Jean-Paul Acker est le nouveau chef de La Cheneaudière

Après 20 ans aux fourneaux de La Cheneaudière, le Relais & Châteaux de Colroy-la-Roche (67), Roger Bouhassoun part à la retraite et laisse sa place à un habitué des lieux. Celui qui fut durant 7 ans son second, Jean-Paul Acker devient le nouveau chef de cuisine de La Cheneaudière.

 

Jean-Paul Acker, jeune chef de 29 ans, originaire de Metzeral (68) prend la direction des cuisines de La Cheneaudière, un établissement qu’il connaît parfaitement puisqu’il y a travaillé pendant 7 ans (de 2011 à 2018) après son apprentissage aux Clarines d’Argent (68) avec le chef Frédéric Kempf. Si cet alsacien pure souche a effectué une grande partie de sa carrière dans sa région d’origine, il a aussi parfait son expérience sous le soleil de Provence, aux côtés de Marc Fontanne au Prieuré (30) puis de Glenn Viel à l’Oustau de Baumanière (13).

Jean-Paul Acker nouveau chef de La Chenaudière

Son retour à La Cheneaudière semble être une évidence : « Jean-Paul était un jeune cuisinier prometteur. Nous sommes particulièrement heureux de lui proposer un nouveau challenge à la hauteur de son talent, dans une maison qui ne cesse de se développer et s’embellir » précisent Nicolas Decker, propriétaire-dirigeant, et Jean-René Grau, directeur général.

Jean-Paul Acker a ainsi retrouvé les équipes qu’il avait laissé. Sensible à la notion de transmission, Roger Bouhassoun est très fier de ce passage de flambeau avec son « poulain » qu’il accompagnera jusqu’à la fin de l’année dans ses prises de fonctions. Quant à Daniel Stein, chef exécutif depuis plus de 20 ans, il sera également présent aux côtés du nouveau chef qui pourra également compter sur Romain Cornucopio, second de cuisine.

« C’est un peu un retour aux sources pour moi. Pendant 7 années à la Cheneaudière, j’ai apprécié l’esprit de famille, les équipes, le chef » indique Jean-Paul Acker. « Je vais poursuivre la collaboration avec les producteurs locaux afin de valoriser notre terroir et apporter ma touche personnelle dans les assiettes ».

Jean-Paul Acker

 

© Tiphaine Aeschelmann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche