Bec Restaurant, le grand retour d’Edouard Beaufils

Après quelques années passées à l’étranger, Edouard Beaufils revient avec sa compagne Jessica Cogoni chez Bec Restaurant, une table haute en saveurs qui vient réveiller de ses effluves gourmandes le village du Paradou.

 

C’est à la place de La Petite France, ancienne table étoilée, que s’ouvre la jolie maison de village, baignée de lumière et sa belle terrasse privée, qui accueille Bec Restaurant. A la tête de Bec, le binôme, à la ville comme à la scène : Edouard Beaufils en cuisine et Jessica Cogoni en salle, qui ont su insuffler un air nouveau à cette adresse vieille de 25 ans.

 

Bec Restaurant

Reprise par le couple en juillet 2019, cette belle table a déjà charmé bon nombre de becs fins de la région. Après de longs mois de fermeture et de menus à emporter, ces deux passionnés s’apprêtent de nouveau pratiquer leur art, une cuisine créative et soignée doublée d’un service de toutes les attentions.

Jaune d'oeuf confit
Jaune d’oeuf confit

Chez Bec, ne cherchez pas l’aïoli, la pissaladière, la salade niçoise…Edouard Beaufils, fort de son parcours dans de jolies maison, en France et à l’étranger, travaille les grands classiques aux inspirations d’ailleurs, à partir de produits locaux, au fil des saisons.

Tel un rituel, on débute par rompre le pain de partage accompagné d’un beurre travaillé aux olives et au sel de Maldon pour commencer à saliver. Puis, le jaune d’œuf confit en amuse-bouche, avec sa purée de maïs, chips de polenta poudre de pop-corn et paprika fumé met doucement en appétit.

 

Seiche bouillon dashi
Seiche bouillon dashi

Dès l’entrée, la surprise est totale : la Seiche se dévoile marinée au satay avec de jeunes poireaux et un bouillon dashi, le Saumon allie la douceur du gravlax, la crème montée à la spiruline et les œufs de truite, l’Oignon se révèle en tarte sur une pâte sablée à la noisette et surmontée d’un espuma de noisettes et de parmesan… sans oublier les recettes plus traditionnelles comme les pâtés en croûte, pithiviers aux viandes de saison ou encore bœuf Wellington. Les goûts sont justes jusqu’aux desserts qui emmènent eux aussi les papilles sur des routes délicieusement inattendues.

Tarte oignon noisette parmesan
Tarte oignon noisette parmesan

Bec Restaurant

55 avenue de la Vallée des Baux, Paradou (13)

Du mardi au dimanche au déjeuner et au dîner.

Menu déjeuner en 3 services : 32 € le midi du mardi au vendredi – Menu Bec en 4 services : 55 € – A la carte 3 entrées, 3 plats, 3 desserts changeant toutes les deux semaines

© Chloé Lapeyssonnie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche