Camille Saint-M’Leux offre un second souffle à la Villa 9 Trois

A quelques pas du centre de Montreuil, entourée d’un jardin arboré, la table gastronomique Villa 9 Trois propose désormais la cuisine raffinée du chef Camille Saint-M’Leux, comme un délicieuse cure de jouvence empreinte d’engagement et de responsabilité.

 

On entre dans la Villa 9 Trois, comme on entre chez des amis. Car c’est bien dans une maison que l’institution montreuilloise régale depuis 30 ans. Et c’est au tour du jeune chef Camille Saint-M’Leux de donner un second souffle à cette adresse reprise en 2016 par le duo de restaurateurs Makhlouf Mebarki et Claude Besson.

Villa 9 Trois
© Diego Parlange
Camille Saint-M’Leux
Camille Saint-M’Leux © Sarah Caglione

Des poules, un potager, une serre, une belle terrasse, un décor cosy entièrement repensé par Mounia Benhachem de l’Atelier B, la Villa 9 Trois entre dans une nouvelle ère, prête à toucher les étoiles. En jeune chef formé par l’élite de la cuisine et de la pâtisserie (Arnaud Pitrois, Alain Solivérès, François Daubinet, Michael Bartocetti, Christian Le Squer), Camille Saint-M’Leux pratique une cuisine respectueuse de la nature. Ce potager, c’est lui qui l’a voulu pour y glaner légumes et herbes aromatiques au fil des saisons. En hiver, c’est dans la serre qu’il cueille citron, kumquat, bergamote, pomelo… qui apportent la fraîcheur acidulée de certains de ses plats comme le carpaccio de Saint-Jacques au dashi, à la verveine et à la bergamote.

Villa 9 Trois
© Florian Domergue
Saint-Pierre
© Stéphane Riss

 

Chez Villa 9 Trois, on choisit le Foie gras tremblotant au jus de sous-bois et fermentation de champignons, le Saint-Pierre aux crevettes grises, le Bœuf de Châteauneuf aux œufs de hareng fumé, le Ris de veau meunière aux girolles… Poissons et viandes sont parfaitement cuits accompagnés de légumes le tout divinement mis en valeur par un jus, une sauce, un bouillon, un condiment finement choisi.

Ris de veau
Ris de veau © Sarah Caglione
Palerme-Turin
Palerme-Turin © Sarah Caglione

 

Côté desserts, on savoure les agrumes avec le Palerme-Turin, une composition de cannolo, d’orange amer au gianduja et à la noisette du Piémont pour un joli mariage de fraîcheur et de gourmandise. Et pour un pur bonheur pâtissier, on fond craque pour la tarte à la vanille aux amandes magnifiquement ordonnées.

Tarte vanille amandes
Tarte vanille amandes

Restaurant Villa 9 Trois

71 rue Hoche, 93100 Montreuil

  • Du lundi au samedi, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 22h30 pour le dîner
  • Les dimanches, de 12h à 14h30

Infos & Réservation

Visuel de couverture © Sarah Caglione

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche