Ouverte depuis le début de l’année, Unagi est la table japonisante où l’on se régale de saveurs raffinées dans un cadre lumineux aux couleurs vitaminées. Une nouvelle adresse, loin des clichés nippons, à découvrir de toute urgence.
Pour une envie de déjeuner vite fait, très bien fait autour de sushi, maki, california, nigiri et autres sashimi, Unagi offre une carte mêlant grands classiques et créations inspirées comme le crispy rice au foie gras laqué de teriyaki ou le handroll de peau de saumon croustillante accompagnée de crème de boutargue. Et pour un succulent moment, on pioche dans les délices imaginées par le chef Gabriel Levy.
C’est rue de Longchamp, à deux pas de l’avenue Victor Hugo que cette table a ouvert ses portes en janvier 2023. Kelly Amzallag et David Guetta, rompus à l’exercice de la restauration avec leurs deux « Kanteen », ont imaginé Unagi avec un grand raffinement, du décor à l’assiette en passant par les baguettes et les flacons de sauce soja. Aidé par l’architecte d’intérieur Julien Sebban (Uchronia), ils ont créé une atmosphère unique mêlant matières brutes, couleurs vitaminées et formes rétro pop rappelant le minimalisme japonais.
Et c’est dans cette vivifiante atmosphère que l’on savoure les mets imaginés par Gabriel Levy. Diplômé de Ferrandi, ce chef passé par chez les Troigros et Frédéric Simonin, conjugue avec subtilité les saveurs délicates à travers des mets tels que les brocolinis accompagnés de fins copeaux de bonite séchée et de sauce sésame, la salade de concombre et wakamé, le carpaccio de daurade à la vinaigrette au citron Kalamansi et au sésame noir torréfié. Par la suite, on se régale d’un cabillaud nacré servie sur un écrasé de courge, une tombée de pousses d’épinards des shitakés poêlés et un fin bouillon Tensuyu ou des Udon à l’œuf mariné, au très savoureux bouillon de poulet.
Pour terminer avec gourmandise, on choisit le coulant de chocolat noir nappé de caramel miso ou le sorbet yuzu servi avec juste ce qu’il faut de saké Dassai 45. Une coupe colonel à la nipponne qui donne immédiatement envie de revenir le soir pour s’encanailler autour de quelques envoûtants cocktails et d’enchanteurs karaage à la mayonnaise au gingembre.
Unagi
118 rue de Longchamp, Paris XVI
- Du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 pour le déjeuner
- Du lundi au jeudi et les samedis, de 19h30 à 22h pour le dîner
- Fermé le vendredis soir, samedi midi et dimanche
© Léo Kharfan