5 délicieuses raisons d’aller au Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2023

Le mois de décembre commence sous le signe de l’extrême gourmandise ! Du 1er au 4 décembre 2023, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2023 va plonger, durant 4 jours, ses visiteurs dans le meilleur des terroirs et savoir-faire français.

 

Parrainé par Michel Roth, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2023 est l’événement gastronomique de référence de fin d’année. Cette 26ème édition, très attendue par tous les gourmets, met une fois de plus l’excellence française à l’honneur.

Salon Saveurs 2023

#1 – On y savoure la crème de la crème

Réunissant 250 producteurs et vignerons, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands revient pour une nouvelle édition encore plus gourmande. Pendant 4 jours, les 25 000 visiteurs attendus auront l’occasion découvrir ou redécouvrir le meilleur des produits du terroir et aller à la rencontre des producteurs engagés venant de France et de l’étranger.

Salon Saveurs 2023

#2 – Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2024 est sous le signe de l’exception

Chef prestigieux reconnu dans le monde entier, Michel Roth est l’un des chefs les plus titrés : Prix Taittinger en 1985, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France la même année en 1991. Une reconnaissance suprême et d’une incroyable rareté dans le monde de la gastronomie.

Originaire de Moselle, il grandit autour de plats traditionnels lors de repas familiaux et conviviaux. Dès son plus jeune âge, il apprend ses premières recettes avec sa mère et sa grand-mère. Passionné, Michel Roth choisi l’art culinaire et est formé autour de grandes tables alsaciennes. Il poursuit son aventure en entrant en 1981 au restaurant L’Espadon du Ritz, comme premier commis de cuisine auprès de Guy Legay. Il finira par reprendre la direction des cuisines et remportera deux étoiles Michelin. Depuis 2012, Michel Roth a rejoint l’Hôtel Président Wilson, A Luxury Collection Hotel Geneva, en tant que Chef Exécutif pour les cuisines du restaurant Bayview. Il se verra décerner sa première étoile au guide Michelin accompagnée d’une note de 18/20 au Gault&Millau. A Paris, on peut retrouver Michel Roth au BHV, avec son restaurant « La Table Cachée ». Toujours engagé, le chef est co-président de l’association Euro-Toques.

#3 – On y passe de savoureux moments

Lors de cet événement ultra convivial, des espaces et temps forts qui ont fait le succès des éditions précédentes seront de la partie : la nocturne du vendredi soir pour une soirée festive, le Marché des Producteurs, le Food Lab et ses innovations culinaires, des dégustations œnologiques, des espaces créatifs culinaires, les Trophées Saveurs primant les meilleurs produits.

#4 – On fait son shopping de fêtes

Fort de ses 250 exposants, ce salon est le rendez-vous incontournable pour tous les gourmets curieux. Chaque année, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands propose une offre large allant de l’épicerie fine à l’art de la table. On y a l’embarras du choix pour composer les repas de fêtes et trouver des idées de cadeaux de Noël.

entrée tarif réduit

 

#5 – On bénéficie d’une entrée à tarif réduit

Il suffit de cliquer sur ce lien pour obtenir un tarif préférentiel (7 € au lieu de 10 €) en achetant son entrée dès aujourd’hui ! A noter que le salon est gratuit pour les enfants jusqu’à 14 ans.

 

Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2023

Du 1er au 4 décembre 2023 à l’Espace Champerret, Paris XVII

  • Le vendredi, de 10h à 21h – Nocturne festive, de 19h à 21h
  • Le samedi et le dimanche, de 10h à 19h
  • Le lundi, de 10h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche