Château Reynaud Lacoste 2019, un joli caractère à mini prix

Producta Vignobles dévoile le Château Reynaud Lacoste et sa cuvée éponyme 2019, certifiée HVE 3. Ce domaine situé dans l’Entre-deux-Mers, sur la commune de Cessac depuis 6 générations, donne naissance à un vin de caractère, à l’image de son propriétaire, Benoit Lacoste, corsé et marqué par le fruit.

Le vignoble du Château Reynaud Lacoste se situe dans l’Entre-deux-Mers, sur la commune de Cessac. La majorité du vignoble est composé de cépages rouges tels que le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Petit Verdot. Les 1/5 restants sont des cépages de blancs comme le Sauvignon, le Colombard et le Sémillon.

Dès 2001, Benoit Lacoste décide de mettre en place des actions concrètes en faveur de la préservation de l’environnement, comme la récupération des eaux de pluie ou l’enherbement des rangs. Il a d’ailleurs été le premier adhérant de la cave à décrocher la certification HVE 3 pour l’ensemble de son vignoble.

« La propriété est dans la famille depuis six générations. J’ai repris l’exploitation familiale en 2010, après avoir travaillé dans mon propre vignoble, non loin de celui de mes parents. Proche de la nature et respectant l’environnement, j’ai décidé d’officialiser mon engagement HVE 3 en 2017. »

Benoît Lacoste

Château Reynaud Lacoste 2019 Bordeaux

Profitant d’un climat océanique et tempéré, ce Bordeaux rouge, assemblage de 60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon et 10% Cabernet Franc, puise son caractère dans son terroir argilo-calcaire.

Cette cuvée dévoile une robe d’un rouge légèrement intense et une jolie complexité aromatique. Le nez présente des notes de fruits et épices à la finale boisée. La bouche est fruitée et corsée, ce qui donne un vin souple et rond, aux tannins veloutés et fins à savourer avec une belle côte de bœuf ou un carré d’agneau aux fruits secs accompagné d’une polenta crémeuse et bien sûr un plateau de beaux fromages affinés.

Château Reynaud Lacoste 2019 est disponible en GMS au prix de 5 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche