Pour déguster des raviolis haute couture, direction le Steam Bar. Cette table aux influences hongkongaises est dédiée à l’art des Dim Sum, parfaitement maîtrisés par le chef Chi Cheung Wong.
Avec ses néons et lampions diffusant une lumière rouge inspirée de l’univers du vieux Hong Kong revu de manière contemporaine, le Steam Bar est un endroit unique à Saint-Germain-des-Prés, ouvert par les sœurs Vaconsin (Blueberry maki Bar et Marcello).
Ravioli, siu mai, ha kao, wonton, bao, gyoza… si la carte regorge de spécialités traditionnelles cuites à la vapeur, on y trouve aussi des rouleaux de printemps, des woks de légumes au gingembre, des petits plats finement cuisinés comme le poulet à la citronnelle, l’aubergine au miso et saté ou encore les nouilles Dan Dan épicées au poivre de Sichuan.
Elaborées par Chi Cheung Wong, ancien chef hongkongais du Shangri-La, ces délicates créations n’ont rien à voir avec celles que l’on goûte habituellement. Celles-ci marient les saveurs raffinées pour en faire des bouchées de haute volée à l’image de l’Ha Kao à l’aubergine, fenouil, edamame, coriandre, yuzu, pesto de basilic thaï, du Siu Mai de bœuf à la cannelle et à l’anis, le Bao à la scamorza fumée, comté épinards, navet et truffe, le Gyoza Kanako au magret de canard ou le Wonton au porc et au poulet, vanille et piment.
Et comme dans un authentique izakaya bar, on s’amuse à partager et associer de petites bouchées asiatiques avec du saké, du champagne ou des cocktails exotiques aux noms qui font voyage tels le Mekong Mule, le Taipei Soul, le Beijing Bliss ou le Bangkok Shot.
Pour les desserts, le Steam Bar propose aussi bien des desserts aux inspirations asiatiques, élaborés par la chef pâtissière Marianne Quijada que des desserts typiquement hongkongais. On retient la Dame de Shangaï, une religieuse au marron et litchi, la Miss Malaiko, une génoise vapeur au coulis caramel passion et le gros Mochi au sésame noir et cacahuètes, servi chaud.
Steam Bar
2 rue du Sabot, Paris VI
Ouvert tous les jours
- Déjeuner, de 12h à 14h15 en semaine et de 12h30 à 15h les samedis et dimanches.
- Dîner, de 19h à 22h30 du lundi au jeudi et de 19h à 23h, les vendredis et samedis
Visuel de couverture © Gabriel Pistre