Tawlet Paris, l’opulent buffet libanais

Propriétaire du marché fermier Souk El Tayeb et du restaurant Tawlet à Beyrouth, l’entrepreneur libanais Kamal Mouzawak vient d’ouvrir Tawlet à Paris, une table épicerie qui rend hommage aux saveurs du pays aux cèdres.

 

C’est une table sans esbroufe que propose Kamal Mouzawak chez Tawlet Paris. Une cuisine familiale qui met à l’honneur les différentes régions libanaises à travers un semainier de recettes traditionnelles.

Tawlet Paris

Tawlet, est un hymne à l’authenticité. On y savoure du fait maison, une cuisine de mères et de grand-mères, une cuisine de tradition proposée sous forme d’un abondant buffet qui laisse s’exprimer toute la générosité libanaise.

buffet libanais

Tawlet Paris

Chaque jour de la semaine célèbre une région du Liban. Dès le mardi, on part à la montagne avec une Makhlouta (soupe de mélange de graines), du Tabbouleh, du Moutabbal d’aubergine, du Mehche Malfouf (chou farci) … Pour goûter aux saveurs du sud, c’est le mercredi, avec du Shorbet khodra (soupe aux légumes) du hommos, des fatayers aux épinards, de la mjadara safra (purée de lentilles), des Kebbeh Arnabiyyeh (des kebbeh en sauce tahini et jus d’agrumes) … Le jeudi mène sur les routes de la vallée de la Beqaa avec des Sambousek à la viande, des warak enab atee (feuilles de vigne farcies), du rizz aa djej (riz au poulet), une Shorbet aadas bi hamod (soupe aux lentilles, cirons et blettes) … Le nord se visite le vendredi avec une salade d’épinards et de noix grillées, de moutabbal de haricots verts, un samke harra traboulsiyye (poisson épicé), un Moughrabiyyeh au poulet (petites pâtes rondes aux légumes et épices douces…

cuisine libanaise authentique

cuisine libanaise authentique

Le voyage se termine par un brunch autour de tabbouleh, fattouch, œufs aux plats croustillants et coulants au sumac, halloumi à la confiture de tomate, gigot à la mélasse de grenade, frikeh aux légumes, du pain au zaatar… que l’on accompagne de vins libanais, d’arak, de citronnade à la fleur d’oranger et de café blanc.

Tawlet Paris est une véritable traversée du Liban, en plein Paris.

Tawlet Paris

2 rue de la Fontaine au Roi, Paris XI

Du mardi au samedi, de 12h à 15 h pour le déjeuner et de 19h30 à 22h pour le dîner

Brunch le dimanche, de 12h à 15h

Infos & Réservation

© Elie Yobeid et Joe Belial

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Joignez-vous à la conversation

  1. Un service plein de sourires, mais le menu dit « brunch » à 42euros par personne (matin, soir) ne justifient absolument pas. Un prix bien trop excessif, par rapport à une bonne cuisine mais pas totalement convaincante, une conséquence d’un effet de mode et du « syndrôme Ottolenghi ». Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche