Neko Ramen Green, le nouveau japonais de Sedrik Allani

Deux ans après l’ouverture de Neko Ramen, c’est au tour de Neko Ramen Green de voir le jour avec des plats adaptés aux inconditionnels du véganisme.

 

Il ouvre en même temps que la floraison des cerisiers au Japon. Avec sa façade fleurie et son grand cerisier en fleurs à l’intérieur, Neko Ramen Green annonce le printemps en inspirant renouveau, légèreté et fraîcheur. Après Neko Ramen dans le 9ème arrondissement, Sedrik Allani, formé dans la meilleure école de Ramen de Tokyo, ouvre un nouveau temple du ramen et de délices japonisantes dans un décor mêlant zénitude et estampes japonaise classiques revues à la sauce pop et manga par l’artiste Ads Libitum.

Neko Ramen Green

Sedrik Allani

Neko Ramen Green célèbre le ramen, l’authentique ramen et d’autres spécialités dans une inédite carte vegan. On y savoure un Shoyu Ramen, le plus traditionnel au Japon, réalisé dans un bouillon à base de sauce soja et d’une multitude de savoureux légumes ; le Yaki Udon Curry, une recette addictive de nouilles de riz sautées, associées à un curry au sirop d’agave pour une saveur caramélisée en bouche ; le Vegan Curry préparé à partir de racines de lotus de tofu soyeux et d’herbes fraîches et une Salade Green dont la recette évolue en fonction des disponibilités du marché.

Shoyu Ramen aux oeufs

Gyoza

Que les fans de Neko Ramen, se rassurent, on retrouve aussi les classiques incontournables de la carte de Neko Ramen comme, les gyoza de légumes en forme de rose ou le Karaage, la recette de délicieux poulet frit servi avec de la mayonnaise japonaise à la saveur unique.

Ouvert en continue, on y passe aussi dans la journée pour se cacher dans la cabane à thé, un authentique Chashitsu destiné à la cérémonie traditionnelle du thé, dans laquelle on se délecte, entre amis, d’un mochi glacé à la fleur de cerisier, d’un cheesecake au yuzu ou de ramen.

Green, cette nouvelle table l’est jusqu’au bout de la baguette en bois. En plus d’un sourcing de très bons produits locavores, Niko Ramen Green vise le zéro déchet, livre ses plats dans des bols recyclables et soutient chaque mois une association humanitaire différente.

Neko Ramen Green

31 rue de Paradis, Paris X

Tous les jours de la semaine – Service en continu, de 11h30 à 23h

Infos & Réservation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche