Delamain millésime 1979, le 40 ans d’âge en édition très limitée

Avec ses 40 ans d’âge, Delamain millésime 1979 est un nectar hors pair destiné aux grands amateurs de cognac. Mis en bouteille cette année, seuls 238 flacons sont disponibles.

Cognac Delamain 1979

Installée au cœur de Jarnac depuis près de deux siècles, Delamain est l’une des plus célèbres Maisons de cognac. La maison sélectionne des eaux-de-vie et les mène à leur apogée de vieillissement pour offrir des cognacs de la plus haute, la plus pure et la plus authentique expression.

Récolté en 1979, ce cognac est issu d’un vignoble de la commune de Malaville, situé au cœur du terroir de la Grande Champagne, Premier Cru de Cognac. Ce millésime 1979 a été distillé chez le propriétaire avant d’être vieilli sous clé, dans le chai « millésimé » de la Maison Delamain. Ayant atteint son apogée après 40 ans de vieillissement, ce cognac a été mis en bouteille en 2019.

Ce cognac, disponible en très petite quantité (seulement 238 bouteilles), est une référence en termes d’âge et de qualité. Il est destiné aux connaisseurs et amateurs de vieilles eaux-de-vie de caractère issues de Grande Champagne.

Le millésime 1979 se distingue au nez par des notes fruitées de figues, de cerises mûres, de noix et d’amande. Sa bouche, quant à elle, est vivante et persistante avec une belle finale, épicée avec une pointe de rancio vanillé.

Delamain millésime 1979 est disponible chez les cavistes au prix de 535 € la bouteille en coffret.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche