Le Pont Traversé, la halte gourmande de la rive gauche

Inspiré des coffee shops américains, Le Pont Traversé propose des petits plats salés et sucrés pour se restaurer tout au long de la journée. C’est au début de la plus longue rue de Paris, à l’angle de la rue Madame, que l’on se rend, du petit déjeuner à la sortie du bureau, pour une pause gourmande ou pour y choisir quelques jolis produits d’épicerie à rapporter chez soi.

 

Situé à deux pas du Jardin du Luxembourg, Le Pont Traversé a ouvert ses portes en mars et propose un service de nourriture saine, de boissons branchées et de produits d’épicerie incontournables. C’est désormais sur sa petite terrasse ensoleillée, que l’on savoure ses spécialités, toutes réalisées maison à partir de produits frais et de saison.

Coffee Shop épicerie

Salade de lentilles aux petits légumes et feta, bagel de saumon fumé, pitas garnies de viande ou de falafels, sandwichs gourmands abondamment rempli d’œufs, de viande, de poissons accompagnés de légumes et de sauce maison, tartes de saison… séduisent rien qu’à la vue par leur composition saine et pleine de fraîcheur. Et ce n’est qu’un avant-goût car les douceurs sont tout aussi alléchantes. Fabriqués artisanalement, les cakes, scones, cookies, carrot cake et autre banana bread se dégustent accompagnés de café latte frappé, de golden milk ou d’orange pressée. Au Pont Traversé on prend le temps d’une pause que l’on savoure avec plaisir.

Le Pont Traversé

A l’origine de ce coffee shop-épicerie, Frédérique Jules, fondatrice de Noglu et spécialisée en diététique sportive. C’est avec Regis Godon Dilla (Ailleurs Studio) qu’elle a transformé cette ancienne librairie à la devanture classée en cantine design de quartier. Les faïences, marbres et miroirs d’origine ont été conservées dans un décor modernisé et joliment agrémenté de brassées de fleurs fraîches. Sur les étagères on retrouve une gamme d’épicerie maison, confitures, pâte à tartiner chocolat coco, porridge ainsi que les produits chouchous de Noglu : chocolat Plaq, café Ten Belles et Huile d’olive Casanova.

Le Pont Traversé

Carte et click & collect

62, rue de Vaugirard, Paris VI

Tous les jours de la semaine, de 8h30 à 18h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche