Aline Chocolatière, du chocolat à l’épicerie fine

Elle met une bonne dose de Corse dans ses créations ! Aline Giammertini est une chocolatière passionnée qui a réussi de faire de ses chocolats, une spécialité gastronomique de l’Ile de Beauté. Aujourd’hui, Aline Chocolatière ajoute une corde à son arc, avec une nouvelle gamme de produits d’épicerie fine, joliment mise en bocaux.

 

Aline chocolatière propose des gourmandises aux spécialités corses depuis 20 ans. Elle emprisonne le meilleur des produits locaux Corse dans de savoureuses créations chocolatées et dévoile cette année du fait maison en bocal, à s’en lécher les doigts.

les chocolats Aline Chocolatière

 

Quand on pense à la Corse, on pense aux fromages, aux charcuteries, aux vins mais aussi aux châtaignes, aux miels, aux agrumes… de magnifiques produits qui se marient à merveille au corsé ou à la douceur du chocolat. Chez Aline Chocolatière, le Canistrelli, biscuit emblématique corse se fait barre chocolatée à la fois croustillante et fondante, le chocolat Callisthé est à base de thé corse, le Spicy est une recette aux épices, le Zeste qui contient des agrumes corses… et se déclinent enrobés de chocolat noir ou au lait.

 

Noisettes Cervioni au sel
Noisettes Cervioni au sel

Mais s’il est produit qu’elle affectionne tout particulièrement, c’est la noisette, celle de Cervioni. Chez Aline Giammertini, elles sont la base de tous les pralinés et trouvent aussi leur place au rayon épicerie fine. Torréfiées et broyées avec du sel, leur goût subtil apporte la touche de saveur finale parfaite pour accompagner des salades, des pâtes, et même du foie gras.

Cette passionnée des saveurs ne met pas que les noisettes salées en bocal. Depuis peu, elle propose aussi de délicieuses recettes – poivronnade, tomates cerises confites, caviar d’aubergines, crème de carottes au cumin – toutes réalisées maison à partir de produits de saison, issus d’une agriculture raisonnée. De quoi se régaler de Corse, tout au long de l’année.

Aline Chocolatière

2 boutiques en Corse – Chocolats et épicerie fine disponibles via la boutique en ligne

© Aline Chocolatière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche