En lieu et place de Rural, au cœur du Palais des Congrès, Le Grand Banquet nourrit les cœurs et les estomacs des bons vivants en quête de cuisine traditionnelle et de bonne ambiance. Bouillon de jour et banquet de nuit, on y passe un très bon moment, sans casser sa tirelire.
A la fois bouillon et table festive, Le Grand Banquet offre une opulence de mets à prix tout doux dans une ambiance chaleureuse de grandes tablées. Dernier né de Moma Group, associé au restaurateur lyonnais Franck Delafon, Le Grand Banquet anime l’ouest parisien depuis la fin de l’année 2024.
Cuisine généreuse et bonnes quilles
C’est à plusieurs que l’on va au Grand Banquet ! Dans sa version bouillon, on s’attable autour de poireaux vinaigrette, d’os à moëlle, de salade de lentilles, de tête de veau sauce gribiche, de tartare-frites, d’andouillette grillée, de saucisson chaud, de fromages, de crème caramel, de baba au rhum et de chou chantilly.
Tous les jeudis, vendredi et samedis soir, on y fait du bruit ! Dès l’apéro à 19h, les verres se remplissent et ne cessent de trinquer jusqu’à la fin de la soirée. A 20h45 précises, Le Grand Banquet joue l’ultra convivialité. On passe à table autour de mets servis dans des grands plats et en cocotte. On partage les œufs mayo maison, la terrine de campagne, la frisée aux lardons, le bourguignon aux coquillettes, le poulet rôti et ses frites croustillantes, les crêpes flambées, la mousse au chocolat…
Il est déjà 23h ! On n’a pas vu le temps passer et l’on a aucune envie d’aller se coucher. Ça tombe bien ! Le son monte, les convives entonnent les grands classiques, se déhanchent sur le dance-floor et continuent la fête.
Le Grand Banquet
2 place de la Porte Maillot, Paris XVII
Le bouillon
- Du lundi au samedi, de 12h à 14h30 pour le déjeuner
- Les lundis, mardis et mercredis, de 19 h à 23 h pour le dîner
Le banquet
- Le dimanche, de 12h à 14h30 pour le déjeuner
- Les jeudis, vendredis et samedis, de 19 h à 23 h pour le dîner
© Yves Kharfan