Après Mourchevel, le Courchevel du Mont Valérien, c’est au tour de Chez Monix de vous emmener sur les pentes enneigées des bords de Seine. Les Bistrots Pas Parisiens remettent le couvert et les pics à fondue au Splash, rhabillé pour la saison hivernale.
Souvenez-vous de Mourchevel en 2019, ses télécabines et ses spécialités savoyardes. C’est au tour du Splash de se transformer en station de ski. Depuis le 15 novembre et jusqu’au 15 mars 2022, Chez Monix fait rimer raclette et bords de Seine. Et la montagne à 10 minutes de la Porte Maillot, forcément, ça nous gagne !
C’est à Asnières-sur-Seine que cette nouvelle station vous propose de dîner dans une ambiance 100% alpine. En tout, 22 télécabines et téléphériques vintage, moto-neige, chasse-neige, forêt de sapins et ski rétros habillent les lieux et pour l’occasion le très estival Splash se pare de bois et de peaux de bête pour offrir une atmosphère douillette de chalet de montagne.
Côté table, on y savoure une déclinaison de raclettes et fondues savoyardes (nature, truffe, fumée…), de bons plats mijotés remis au goût du jour (pot au feu, choux farcis, potée savoyarde truffée, blanquette de veau…) sans oublier les plats signature grillés au barbecue (travers de bœuf, côte de bœuf, bar grillé). Et comme après une bonne journée de ski, on besoin d’un peu de calories, on craque pour les desserts : Paris-Brest, Mont-Blanc aux marrons, Tarte Tatin et les incontournables déclinaisons de crêpes et de gaufres fourrées.
Et comme Chez Monix est annoncé jusqu’en mars, autant y passer la fin de l’année. Pour les fêtes, la péniche du Splash, en partenariat avec la Mer à Boire, se transformera en banc d’écailler avec huîtres, gambas, tourteaux et autres délices iodées, à accompagner d’un bon verre de vin blanc ou d’une coupe de champagne.
Chez Monix au Splash
Port Van Gogh, sous le pont de Clichy, à Asnières sur Seine (92)
- Du lundi au vendredi, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à minuit pour le dîner
- Les samedis et dimanches, service en continu