C’est à bord d’une péniche avec vue imprenable sur la Tour Eiffel que Chef du Jour réunit, depuis fin septembre, un cercle très privé, un club dédié à la découverte des chefs étoilés du monde entier.
Pour accéder à Chef du Jour, il vous faudra être membre. Ce concept unique de restaurant offre la possibilité à ses 600 adeptes épicuriens de découvrir un nouveau Chef international chaque mois. Des cuisiniers renommés dans le monde entier investissent les cuisines de ce lieu d’exception pour offrir aux convives une expérience gastronomique inédite.
Cette nouvelle résidence de chefs à fleur d’eau a été imaginée par Philippe Roquefort et conserve tout son mystère jusqu’au moment de la dégustation. Chaque mois, le voyage gastronomique se fait aux quatre coins du monde, avec la promesse de découverte de nouvelles émotions culinaires. Les chefs n’ont qu’une seule contrainte : proposer un menu de 6 à 10 plats composé de mets aux associations plus créatives et surprenantes les unes que les autres.
Et pour savourer pleinement ce moment de haute volée, l’expérience est sublimée par les accords mets et vins proposés par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France 2008 et MOF Sommelier 2011, qui explore les vignobles du monde entier pour dénicher les bouteilles d’exception.
Pour devenir membre, il suffit de soumettre sa candidature au comité d’admission du Club Chef du Jour. En tant que membre à vie, il est possible de savourer les dîner en compagnie d’un, deux ou trois invités.
Chef du Jour
Port de Suffren, Paris VII
Du lundi au samedi, de 19h30 à 23h30
- Menu dégustation 6 à 10 plats et accord mets et vins, 195 euros par convive
- 50 personnes maximum par dîner
- Droit d’entrée au club, 690 euros une seule fois à vie