Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2021 donne rendez-vous à tous les épicuriens du 3 au 6 décembre. Pendant 4 jours les fervents gastronomes y rencontreront la fine fleur de la gastronomie, goûteront le meilleur du terroir français et pourront préparer les fêtes de fin d’année en toute sérénité.
#1 – C’est LE salon de la gourmandise
Que l’on soit salé, sucré, amateurs de vins, de thés, de cafés ou curieux de tout, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2021 est le plus beau marché de Noël de la capitale. Organisé en 10 secteurs différents, on y trouve 250 exposants des arts de la table, des boissons, de la truffe, des chocolats, des fromages, des fruits et légumes, des salaisons de viandes et de poissons, des produits finement iodés, des épices envoûtantes, des spécialités régionales, du matériel de cuisine et des nouveautés en tout genre. C’est le grand marché de référence des vrais gastronomes.
#2 – Il revient enfin !
Annuel, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands revient enfin, après une année d’absence en raison de la pandémie.
#3 – Il est parrainé par un chef exceptionnel
Avec Stéphane Jégo pour parrain, cette 24ème édition s’annonce des plus gourmandes. Le chef de l’Ami Jean pratique une cuisine bistronomique généreuse caractérisée par le culte du produit et un respect des techniques traditionnelles. Dans son restaurant l’Ami Jean, on savoure une cuisine d’excellence dans une ambiance de bistrot.
« Au fil des années, je me suis constitué un réseau d’hommes et de femmes qui travaillent la terre, élèvent leurs animaux… Ma cuisine commence avec des produits d’exception travaillés par des artisans exigeants et respectueux de la nature ».
Présent pendant toute la durée du salon, Stéphane Jégo partira à la rencontre des producteurs et présentera son savoir-faire à travers un programme riche en animations.
#4 – On y fait de belles découvertes
Avec Le Chai de Saveurs, le nouvel espace dédié aux producteurs de vins et spiritueux, on s’initie à la dégustation, on en apprend plus sur les associations pour réussir de parfaits accords avec la charcuterie, les fromages, le foie gras, les produits de la mer et même les douceurs. Côté produits, on aime le Marché des Producteurs où l’on peut acheter en direct des paysans producteurs fermiers, on se tient au courant des tendances grâce à l’espace des Créatifs Culinaires et on découvre les Trophées Saveurs, les pépites gourmandes primées par un jury d’experts gastronomique présidé par Stéphane Jégo.
#5 – On y passe de savoureux moments
Chaque édition du Salon est aussi l’occasion de partager un apéro géant lors de la nocturne du vendredi. Jusqu’à 21h on échange dans une ambiance festive au rythme de différentes animations sur le thème des repas de fête.
Une 24ème édition à ne manquer sous aucun prétexte !
Prenez votre entrée, dès maintenant, à prix réduit, en cliquant ici.