Cette semaine, on fait durer l’été, on prend goût au calcul, on oublie la rentrée, on diversifie les plaisirs, on plonge dans l’onctuosité, on en a toujours dans son sac, on saisit sa chance… C’est L’Agenda Gourmand du 1er septembre, en bref !
On fait durer l’été
Pomme, pêche et abricot se savourent de manière très gourmande, en solo ou à plusieurs grâce à Jeffrey Cagnes. Le chef pâtissier met en scène les fruits estivaux dans une collection de tartes fines, à la pâte feuilletée caramélisée et parsemée de streusel croustillant et à la crème d’amande fondante.
En savoir plus – © Kevin Rauzy
On prend goût au calcul
Avec sa collection Back to School », le chef François Perret nous fait aimer les maths avec son Ritz au Lait Pâte à Tartiner décoré d’une calculatrice au chocolat. Régressive, cette nouvelle gourmandise est un sablé cacao-noisette qui cache un riz au lait ultra-fondant à la pâte à tartiner, relevé de généreux éclats de noisette.
En savoir plus – © Fabienne Nury
On oublie la rentrée
Pour nous aider à affronter la rentrée, Laura Todd nous sert son Inoubliable Pâte à tartiner. Composée de chocolat au lait signature, issu de cacao durable, et d’un praliné onctueux aux noisettes et amandes, cette pâte se distingue par l’ajout de morceaux de cookies croquants. Elle se déguste à la cuillère pour les plus gourmands, sur des crêpes, des gaufres, ou même dans un yaourt ou sur une glace.
En savoir plus – © The Travel Buds
On explore l’art du goût
C’est au cœur du Marais, que le Comptoir Monin a ouvert ses portes pour accompagner amateurs, baristas ou encore mixologues dans la création de boissons à l’aide de plus de 150 saveurs de sirop. A la fois boutique et atelier, on y goûte, mixe et créé des cocktails, mocktails, matcha ou chaï, auprès d’experts passionnés et l’on repart forcément les bras chargés et la tête pleine de nouvelles idées.
En savoir plus – © Julien Br.
On réunit deux passions
Coravin et Le Creuset, deux marques emblématiques dans l’art de vivre, s’associent pour une collaboration inédite. Ils réunissent dans un coffret unique, disponible en édition limitée, un Coravin Timeless Three+ ainsi qu’une poêle à griller en fonte émaillée à un prix très attractif.
Disponible sur le site Coravin, jusqu’à épuisement des stocks
On diversifie les plaisirs
Depuis cet été, Janet, l’irrésistible deli de Moïse Sfez ajoute quelques nouveaux délices à ses incontournables corned beef sandwich, tuna melt classic ou double hot dog. Désormais on peut aussi y savourer une salade chaude maïs, un carpaccio de bœuf, une Caesar salad XXL et encore personnaliser tous les sandwichs avec le pain de son choix : brioche signature, pain de seigle, bun ou sans gluten.
On plonge dans l’onctuosité
Après le matcha, c’est au tour du Malcha de séduire nos papilles. Une fois réduit en poudre, le Jukro, célébre thé noir coréen, se prépare et se déguste fouetté, comme un matcha japonais. Signé Palais des Thés, ce grand cru bio révèle alors une texture onctueuse et des parfums puissants de cacao, de fruits et d’épices.
En savoir plus – © Guillaume Czerw
On s’offre du simple et du bon
Pour se remettre de la rentrée, on file chez Marlette, savourer la généreuse formule brunch de saison. Boisson chaude, pains frais, jus de fruit pressé minute, on enchaîne par un plat de saison, un avocado toast à composer soi-même, un fondant sandwich grillé jambon-comté ou encore des pancakes bacon & œuf mollet avant de terminer par un granola maison ou un gâteau signature Marlette.
On en a toujours dans son sac
Avec sa nouvelle collection « Les petits Canous », composée de 7 recettes gourmandes aux saveurs authentiques, la chocolaterie Weiss révèle son art en matière de confiserie artisanale. Guimauve, nougats, carrés de nougatine, oursons guimauve sont ainsi proposés en petits sachets à offrir ou à glisser dans son sac, pour de tendres moments de douceur.
En savoir plus – © Images et Associés
On saisit sa chance
Cuisiner sainement passe aussi par le choix d’équipements durables et respectueux de la santé, sans substances controversées comme les PFAS. C’est dans ce contexte que Culinarion lance l’opération « Faire le bon geste pour la santé ». Pendant deux semaines, du 30 août au 13 septembre, les clients auront la possibilité de rapporter leur anciennes poêles, abîmées ou usagées. Ils pourront ensuite bénéficier d’une remise de 10 € et repartir avec de nouveaux modèles en inox sains et performants Chefs&Co, la marque propre de l’enseigne, proposée en exclusivité, et dont les produits sont fabriqués en France.
Visuel de couverture © The Travel Buds pour Laura Todd
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.