Cette semaine, on en reste baba, on ne déprime plus le dimanche, on est à l’heure, on est toujours prêt, on s’initie, on goûte à un hybride, on fait une cure de vitamines … C’est La Semaine Food du 31 janvier, en bref !
On en reste baba
Yann Couvreur réinvente le baba en lui apportant une touche de légèreté et de douceur grâce à la liqueur St-Germain et ses délicats et frais arômes de fleur de sureau. Pour cette pâtisserie, le chef imbibe son baba d’un sirop infusé à la liqueur St-Germain. Il ajoute aussi une compotée de poire, une ganache montée à l’amande et des amandes fraîches râpées. Une gourmandise à accompagner idéalement d’un St-Germain Spritz Poiré
Baba St Germain – Edition limitée disponible dans les pâtisseries Yann Couvreur, du 1er février au 30 mars 2025 – En savoir plus
On se régale
C’est à Neuilly que The French Bastards a ouvert le 24 janvier dernier sa 9ème boutique. On y retrouve de traditionnelles viennoiseries bien beurrées mais aussi toute la gamme des gourmandises de la Maison : cookies pâte à tartiner, BCBG, BMC et les savoureuses spécialités salées à dévorer au déjeuner.
2 place Parmentier, Neuilly sur Seine (92) – En savoir plus
On ne déprime plus le dimanche
Pour un nouveau brunch à tester, direction la Fontaine Gaillon. Sa nouvelle chef Marie-Victorine Manoa a imaginé une formule incluant un buffet de gourmandises sucrées – avec crêpes, salades de fruits, brioches à la praline, choux vanille, céréales, muesli, viennoiseries, financiers amande chocolat -, des jus frais, un plat au choix tels que la volaille du dimanche ou les oeufs bénédicte, et une boisson chaude. Et chaque dimanche, en plus de la formule enfants, des animations pour les occuper !
On pratique le lancer porte-bonheur
Tatuko, repaire incontournable des aficionados de poisson cru, participera aux traditions de Setsubun le 3 février 2025. Cette fête japonaise célèbre l’arrivée du printemps selon l’ancien calendrier lunaire, avec un rituel destiné à apporter le bonheur en lançant des haricots. A cette occasion, le restaurant ouvrira exceptionnellement lundi 3 février pour proposer en plat unique l’ehōmaki de la Maison, composé d’akami (thon rouge), de toro (thon gras), de tamagoyaki (omelette japonaise), de kyuri (concombre), de kampyo (courge sucrée), de shiso et de sésame ; ainsi que des sides pour l’accompagner. Des haricots seront également offerts à chaque commande pour s’adonner au lancer porte-bonheur.
Infos & Réservation – Léo Kharfan
On est à l’heure
Chez Bonnie, le restaurant perché de SO/Paris, la pause déjeuner devient rapide. Depuis le 29 janvier, les plus pressés peuvent choisir le Power Lunch pour être à l’heure à leurs rendez-vous de l’après-midi. Cette pause gourmande express se compose de formules rapides servies en 45 minutes. Et comme chaque semaine, le menu change, on ne s’en lasse pas !
Infos & Réservations – © Romain Ricard
On est toujours prêt !
Avec Maniaq, la Maison Prince Hubert de Polignac lance une nouvelle gamme de cocktails prêts à boire à base de cognac sous forme de canettes à emporter partout. Moderne et accessible, chaque canette offre une nouvelle vision du cognac en 3 recettes : Cognac Ginger Ale, Cognac Citrus & Soda et Cognac Cola & Red Fruits.
Disponible chez Leclerc, Système U, Intermarché, Carrefour et Auchan
On goûte à un hybride
Chez Enzo & Lily, Lionel Chauvin crée une nouveauté ultra gourmande. Pur mélange de glace et de dessert, le Tiramisu glacé se décline en trois recettes (citron, pistache, café) à la texture onctueuse, aux saveurs parfaitement équilibrées et toujours sans aucun additif, colorant ni conservateur.
On fait une cure de vitamines
Pokawa relance son Pokiwi vitaminé. Idéal pour affronter l’hiver, avec ses kiwis, ce poké rempli de bienfaits se décline en quatre recettes : Saumon mariné, Crevette, Poulet Teriyaki et Aiguillettes végétales.
En savoir plus – © Mary Devinat
On s’initie
Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra dévoile dès ce soir, le 31 janvier, son concept Rivages Supper Club, des diners exclusifs réalisés par deux talents de la scène bistronomique et mixologique parisienne. Une fois par mois, Martin Simolka et Roberto Catalano proposent un menu novateur en accords cocktails-mets, en six temps. On y découvrira l’alliance de la cuisine saine et créative de Martin Simolka et les propositions étonnantes du mixologue Roberto Catalano qui revisite le « cocktail » sous toutes ses formes tout au long du dîner.
Infos & Réservations – © Géraldine Martens
Visuel de couverture © Baba St Germain, Yann Couvreur
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.