Cette semaine, on se met au sport avec bonheur, on déjeune à la grecque, on fait connaissance avec Raymonde, on ne cuisine plus le dimanche, on fait ses plantations, on ressort ses bocaux… C’est La Semaine Food du 3 mars, en bref !
On se met au sport avec bonheur
Avec sa nouvelle offre « Lunch & Swim », Molitor propose une expérience qui allie bien-être et gastronomie du lundi au jeudi. On déjeune à la Brasserie Molitor à la carte savoureuse et gourmande qui met en valeur des produits locaux, avant d’aller faire quelques brasses dans les deux mythiques bassins de style Art Déco et l’on profite des autres installations sportives avant de savourer un délicieux tea time.

Pour une pause gourmande et ensoleillée, on file chez Kalamata (8ème arrdt). Après une salade grecque, un tataki de thon ou un poulpe grillé, on savoure le Melitzana, un plat à base d’aubergines, de poivrons et de mousse feta-yaourt relevé de vinaigrette au yuzu ou encore le Plaki, un filet de morue à la sauce citronnée.

Pour la fête des grands-mères, dimanche 5 mars, le chef Julien Sebbag s’est inspiré de la recette de sa grand-mère pour créer le Micho Raymonde, une hallah ultra moelleuse garnie de tranches de rosbeef fumé, d’une sauce chimichurri et de pommes de terre grillées.
Sandwich ultra gourmand, disponible exclusivement sur Deliveroo via Chez Micho, le nouveau restaurant de Julien Sebbag, dès le 5 mars et pendant 3 semaines – © The Travel Buds

Le 14 mars prochain, Sébastien Sanjou, chef étoilé du palace de poche Maison Villeroy, invite Gabin Bouquet, chef étoilé du restaurant Le Donjon à Etretat pour concocter un exceptionnel dîner iodé proposé en 4 ou 6 services.

Fruité vert, fruité vert intense ou olives maturées, Château Calissanne met ses 3 saveurs d’huile d’olive en 9 flacons colorés. Une collection capsule qui fait entrer le soleil provençal dans la cuisine et sur les tables printanières.
Disponible à l’unité ou en coffret

Chez Feuille de Chou, la brasserie bio du Mob House, on s’attable en famille ou entre amis pour La Grande Bouffe du dimanche, la version ultra réconfortante du déjeuner du dominical. Au programme, un pêle-mêle d’entrées (œufs mayo, salade d’endives au bleu et aux noix de pécan…), le poulet rôti et son saladier de frites et des desserts de saison (crumble aux fruits, salade d’agrumes, moelleux au chocolat), le tout accompagné d’un verre de vin ou de bière artisanale.
Infos & Réservations – © Aldo Paredes

Pour la quatorzième année, l’Association Pompadour Label Rouge réitère son opération « Cultivez la Pompadour ». Du 1er au 31 mars, il suffit de s’inscrire sur le site de la Pompadour pour recevoir un sac de plantation, à faire pousser n’importe où, dans un jardin de ville, un potager ou encore sur un balcon. Chaque kit contient 10 plants de Pompadour, 1 sac de plantation et des conseils pour bien cultiver.
200 kits sont réservés au 50 premiers inscrits et 150 autres, tirés au sort. Sinon on peut aussi acheter son kit en jardinerie.

Jusqu’au 31 mars, c’est le Mois du Vrac, l’occasion de découvrir ou d’aller plus loin dans une démarche de consommation responsable qui tend vers moins de déchets et de gaspillage.
Découvrir tous les commerces où acheter en vrac – © Jas Min

C’est à la Grande Saline de Salins-les-Bains, le 25 mars que le déjeuner du Temps du Comté se tiendra. Pour ce deuxième événement, Chloé Charles, chef du Lago à Paris, aux assiettes inventives et décontractées et le chef étoilé de La Chaumière à Dole (39), Joël Césari, à la cuisine légère aux accents du terroir comtois, cuisineront ensemble pour les 150 convives attendus.
Participation gratuite sur concours – inscription en ligne (pour deux personnes) ouverte du 6 au 15 mars puis tirage au sort des gagnants – © Studiovision

Pour les étudiants amateurs de « comfort food », le restaurant Umami Burger Paris lance L’offre étudiant. Dès le 7 mars, pour un combo acheté, un produit au choix est offert ! (sauf boisson et Rossini Cheeseburger).

Les finales du Concours Général Agricole ont révélé les meilleurs produits et vins médaillés de l’année. En tout, 1680 produits et 3443 vins ont reçu des médailles d’or, d’argent et de bronze, révélant ainsi le goût de l’excellence à la française.
Découvrir les palmarès – © Matt Seymour
Visuel de couverture © Géraldine Martens pour Molitor
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

