Cette semaine, on passe la fin du mois à voyager, on reprend le goûter, on profite du soleil grec, on se régale à l’italienne, on mise tout sur la pita garnie, on savoure un classique twisté… C’est La Semaine Food du 23 février 2024, en bref !
On passe la fin du mois à voyager
Seazon, le premier service d’abonnement sans engagement de livraison de plats frais hebdomadaires, dévoile un nouveau menu aux saveurs de l’Inde en collaboration avec la cheffe Sandra Salmandjee, alias Sanjee. Au programme : le traditionnel Korma de légumes verts, l’authentique Palak Channah Paneer aux pommes de terre rôties, l’incontournable Butter Chicken et le délicieux Saumon Tandoori et riz coco.
Menu disponible jusqu’au 1er mars 2024 – En savoir plus
On reprend le goûter
Avec son dessert à l’assiette, le goûter du San Régis est une fête. Imaginé par Jessica Préalpato, ex-chef du Plaza Athénée, ce moment gourmand, élaboré à partir de farines anciennes, de sucres non raffinés, offre une plongée en six séquences dans l’univers de la chef pâtissière : infusion sur-mesure réalisée avec la Maison 88 thés, biscuits et petits gâteaux régressifs, dessert de fruits cuisinés, tarte aux agrumes et fondant au chocolat à partager accompagné de glace au lait fermier, saupoudré de grué de cacao.
Du mercredi au samedi de 15h30 à 17h30 – Infos & Réservations – © Virginie Garnier
On profite du soleil grec
La cuisine ensoleillée de Bertrand Valegeas s’invite au Mandarin Oriental du 26 février au 2 mars 2024. C’est au restaurant Camélia, que le chef du restaurant Oliviera du Mandarin Oriental Costa Navarino proposera sa cuisine créative aux riches saveurs avec par exemple le Dolma de sardines à la polita, le Stifado de poulpe, le Tartare de crevettes rouges, le filet de bar sauvage ou encore le Meli, un dessert élaboré à partir de miel des ruches du restaurant Oliviera.
Menu à la carte, incluant une dégustation d’huiles d’olives Koroneiki avec du pain au levain grillé à l’origan. Disponible du lundi 26 février au samedi 2 mars 2024 – Infos & Réservations au 01 70 98 74 00
On se régale à l’italienne
Pâtes al nero di seppia, Terrine d’osso bucco au safran ou encore, Tiramisu à la noisette… les délicieuses saveurs de Rufino, l’osteria de Copehnague fusionnent, le temps d’un week-end, avec les merveilleuses pâtes fraîches d’Arthur Dumait, chez Sugo, à travers un menu spécial en 4 temps.
On met de l’exotisme dans sa vie
Pour ensoleiller nos journées, Paris Baguette revisite l’éclair avec un crémeux mangue et fruit de la passion accompagné d’une ganache à la vanille et de noix de coco râpée.
Disponible dans toutes les boulangeries Paris Baguette
Voir cette publication sur Instagram
On adopte un nouveau QG gourmand
Pour un chocolat chaud, un gâteau iconique, une viennoiserie bien beurrée, un plat de saison, un doux tea time, un brunch raffiné… L’emblématique boutique Lenôtre de l’avenue Victor Hugo, entièrement rénovée, propose désormais un espace de restauration. On y va et on y revient !
Tous les jours, de 8h à 20h – En savoir plus
On mise tout sur la pita garnie
La chroniqueuse Raphaële Marchal propose, en édition limitée jusqu’au 12 mars, ses pitas Marchal en ce moment chez Kalios. Au déjeuner ou au dîner on se régale de 2 savoureuses recettes. L’une Canaille, au rôti de porc fondant, chou rouge, citron confit et mimolette ; L’autre Veggie, au butternut rôti à l’ail, avec du bleu et des noix de pécan grillées.
Maison Kalios, sur place, à emporter et en livraison – En savoir plus – © Camille Rozières
On cuisine au cœur de la nature
C’est un très joli Vert Forêt que Peugeot a choisi pour habiller sa céramique émaillée. Décliné en plats carrés, rectangulaires et à tarte, ce nouveau coloris apporte élégance et fraîcheur à la céramique naturelle haute tradition fabriquée en Bretagne. Garantis 10 ans ces plats procurent une cuisson parfaite au four.
On savoure un classique twisté
Jusqu’au 25 février 2024, Angel’s Envy Bourbon Whiskey s’associe aux meilleurs bars et restaurants parisiens pour proposer de nouvelles versions de l’emblématique Manhattan. Au Moonshiner (Paris XI) on le déguste en Grand Harlem, une savoureuse association de bourbon Angel’s Envy, de Martini Réserva infusé à la betterave, de Grand Manier et de bitter chocolaté.
Adresses : Jefrey’s, Hôtel Bachaumont et Le Fridge Comedy (2ème arrdt) – Carboni’s (3ème arrdt) – Fitzgerald et Vesper (7ème arrdt) – Gentlemen 1919 (8ème arrdt) – Gravity bar (10ème arrdt) – Moonshiner (11ème arrdt) – Abstinence (15ème arrdt) – Adraba (18ème arrdt)- © For Georges
Visuel de couverture © Virginie Garnier
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.