Cette semaine, on l’a toujours dans son sac, on grille à la perfection, on goûte au paradis, on cuisine royalement, on comble ses envies carnassières… C’est La Semaine Food du 21 juin, en bref !
On l’a toujours dans son sac
La torréfactrice Anne Caron, Meilleur Ouvrier de France 2023, nous simplifie la pause-café. Ses toutes nouvelles Coffee Drips permettent d’emporter et d’infuser partout un délicieux café de spécialité. Le Blend Signature est un assemblage de 4 Grands Crus d’Arabica provenant du Guatemala, du Nicaragua, du Brésil et d’Ethiopie. Conçus pour un usage nomade, ces mini-filtres se posent simplement sur la tasse et s’infusent à chaud comme à froid.
On grille à la perfection
Malin, robuste et durable, le nouveau Set Barbecue signé Opinel est composé de 3 ustensiles indispensables et fabriqués en France. Il réunit le grand couteau N°12 B doté d’un décapsuleur et d’une lame précise de 16 cm ; une Spatule en inox qui s’insère sr le manche du couteau et se bloque avec la virole ; une Pince XL en inox finition stonewashed. D’une belle longueur (40 cm), elle assure une manipulation sécurisée et est équipée d’une fente lève-grille au talon.
En savoir plus © Arnaud Childéric – Studio Kalice
On savoure un menu exclusif
Du 25 au 29 juin, l’ancien chef adjoint de Guy Savoy, et participant remarqué de la dernière saison de Top Chef, Quentin Maufrais, prend les commandes des cuisines du restaurant Sadarnac à Paris pour une résidence exclusive. Seules 5 soirées donneront l’occasion de savourer un menu en 6 temps, composé d’un amuse-bouche, de deux entrées, d’un poisson, d’une viande et d’un dessert de saison.
On goûte au paradis
Mantchouk, la table arménienne, met à l’honneur la grenade, fruit emblématique appelé aussi fruit du paradis en Arménie, à travers un mochi glacé. En collaboration avec Yoom, spécialisé dans les dim sum et mochi, ils ont créé un savoureux dessert givré maison composé d’un généreux sorbet à la grenade, enveloppé d’une fine pâte de riz gluant, préparée à la main à partir de jus de grenade d’Arménie.
En savoir plus – © Guillaume Paret
On cuisine royalement
Ôde aux rois de France, à la Touraine et aux châteaux de la Loire, le Curry Royal de Terre Exotique est composé de grué de cacao, d’herbes sauvages, de poudre d’orange, de baies des Batak et de curry. Il est un clin d’œil aux épices favorites de rois de France et apporte une touche d’exotisme aux currys traditionnels, aux marinades, aux légumes rôtis…
On retourne à la piscine
C’est à Molitor que St-Germain, la liqueur à la fleur de sureau, s’installe de nouveau sur le rooftop pour accompagner les séances de bronzette et les tapas créées par le chef Grégory Gbiorcyk. Clins d’œil aux JO, les 6 cocktails proposés prennent les noms des villes olympiques (Rome 1924, Rio 2016, Paris 2024…). La célèbre liqueur française s’y déguste aussi en spritz ou en Paris Molitor 10 (gin, purée de passion, bitter, prosecco), le cocktail signature anniversaire des 10 ans du lieu.
Infos et Réservations – © Géraldine Martens
On assure la grande fraîcheur
Fidèle à son esprit visionnaire et s créativité sans borne, le Champagne Veuve Clicquot propose un nouvel objet pratique en passe de devenir iconique. Le nouveau Clicquot Cooler est une glacière en métal, développée pour les pique-niques. Facilement transportable, grâce à sa poignée, elle garde le Champagne à bonne température durant une heure.
On comble ses envies carnassières
Pavé de bœuf Charolais ou Limousin mariné, Bavette Aloyau Angus et Entrecôte Simmental ! Du 21 au 28 juin 2024, les restaurant A l’Epicerie propose une carte éphémère avec trois pièces de viandes de choix qui sont servies accompagnées de pommes frites, haricots verts, mesclun et sauces Tartare à l’aneth ou Barbecue.
En savoir plus – © Hervé Hote
On voyage à travers les continents
Du 21 juin au 8 septembre 2024, Coca-Cola créé le Coca-Cola Food Fest ! Positionné dans l’Aérogare des Invalides, ce restaurant éphémère aux allures de food court de 1000m2 proposera des recettes du monde, créées par 10 chefs originaires des 4 coins du globe. Neufs chefs cuisiniers et une chef pâtissière signent la carte Pamela Yung (USA), Gloria Kabé (France), Claire Heitzler (France), Emmanuel Peña & Chuy Villareal (Mexique), Lucas Campos (Brésil), Sertaç Dirik (UK-Turquie), Bao La (Vietnam), Erica Paredes (Philippines), sous la houlette de Julien Dumas (2*), chef exécutif de ce food court.
Visuel de couverture © Arnaud Childéric – Studio Kalice pour Opinel
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.