Cette semaine, on dîne dans une bulle, on dévore un sandwich gourmet, on savoure une nouvelle boulangerie, on ne sort plus sans son mini BIB, file dans Les Hamptons… C’est La Semaine Food du 21 janvier, en bref !
On dîne dans une bulle
Pour l’hiver, Mademoiselle Mouche a érigé sur son rooftop, une bulle, comme un cocon tout en transparence, unique à Paris. On y savoure une raclette de Savoie de la vallée Tarentaise au lait cru accompagnée de fines charcuteries, de salade et de pommes de terre, tout en admirant la vue imprenable sur la Tour Eiffel. C’est le hot spot du moment !
On dévore un sandwich gourmet
C’est avec Artisan de la Truffe que Sushi Shop élabore une divine recette truffé. Depuis le 19 janvier, un nouveau Gourmet Sando a fait son apparition à la carte de l’enseigne de sushis, avec une recette de pain toasté garni de tartare de thon fondant, d’avocat mûr à point parfaitement crémeux, de céleri rave bien croquant, de roquette subtilement poivrée et de mayonnaise merveilleusement truffée.
On teste une nouvelle épicerie fine en ligne
Dédiée à la cuisine d’exception, la LIC –Ligue d’Improvisation de la Cuisine– propose de faire goûter l’excellence accessible au plus grand nombre à travers des produits d’épicerie, de la viande, des produits de la mer, des livres, des cours de cuisines, une sélection de traiteurs et de chefs à domicile et des coffrets cadeaux pour vivre de jolis moments de gastronomie.
On savoure une nouvelle boulangerie de chef
C’est dans le 15ème arrondissement que le chef Merouan Bounekraf, remarqué dans la saison 10 de Top Chef, a ouvert les portes de sa boulangerie-pâtisserie. Nommée Panade, du nom de potage de pain bouilli et de la base de la pâte à choux, cette nouvelle adresse regorge de gourmandises tout aussi savoureuses les unes que les autres. Des classiques pas tout à fait conventionnels à l’image de la tarte Cook’XXL, un énorme cookie à partager, la Troparizienne, une version inédite de la Tropézienne ou encore une Blackguette, une étonnante baguette à base de malt fumé et d’huile fumée.
Panade Paris – 35 rue Violet, Paris XV
On s’échappe sous la brise
Comme une échappée vers les mers du sud, Palais des Thés propose le Thé des Alizés, une nouvelle recette de thé vert aux parfums de pêche blanche et de fleur d’oranger. Une recette à savourer de manière classique ou punch des alizés.
On ne sort plus sans son mini BIB
Les créateurs de vin tendance Charles & César lancent un format inédit : le Bag in Box de 75 cl. Cet équivalent d’une bouteille de vin, facile à transporter, permet la conservation du vin, plusieurs semaines après ouverture. Et pour inaugurer ce nouveau mini BIB, c’est le Cru Bourgeois Rollan de By qui sera à l’honneur, très prochainement.
On file dans Les Hamptons, en musique
Le restaurant de l’Hippodrome de Saint-Cloud propose une nouvelle carte imaginée par le chef Matthieu Marti, avec des propositions réconfortantes telles le Pâté en croûte du Sud-Ouest au foie gras et pickles multicolores, la Pièce de bœuf grillée au Big Green Egg, servie avec des pommes Dauphine au comté et une sauce choron, la Selle d’agneau en deux cuissons, le Camembert de Normandie au lait cru, rôti en papillote ou encore une Poire pochée servie une nage de chocolat chaud avec un crémeux vanille. Et pour savourer cette délicieuse nouvelle carte, Les Hamptons proposent des soirées Live Music tous les jeudis, jusqu’au 24 février 2022 (sauf le 3/02).
On se dépêche de déguster un nouveau mariage
Jusqu’à fin janvier, le restaurant vénézuélien Totuma, propose une recette ultra gourmande pour grands amateurs de fromage fondant. La chef Valentina revisite sa spécialité, l’arepa, une galette à base de farine de maïs, en la mixant aux saveurs et traditions françaises : la raclette et des oignons caramélisés. De quoi fondre de plaisir.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.