La Semaine Food du 18 novembre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on s’offre une soirée iodée, on croque dans une bonne cause, on craque pour de jolis sachets, on se délecte d’un fondant ultra, on prend un grand bol d’air, on trinque à l’indémodable, on compulse des feuilles à croquer… C’est La Semaine Food du 18 novembre, en bref !

 

Oysters Nights Istr

On s’offre une soirée iodée

On attend le vendredi avec impatience pour aller s’encanailler chez Istr. Le restaurant de fruits de mer du Marais lance ses Oysters Nights, des soirées rythmées par le son de DJ sets et où l’on se régale d’huîtres Cadoret ultra fraîches ou en tempura, de crevettes roses déjà décortiquées, de bulots, de tarama et de sprats. De quoi faire le plein d’iode, dans une très bonne ambiance.

Infos & Réservations


La Semaine Food du 18 novembre

On croque dans une bonne cause

L’Eclair Day revient pour une deuxième édition gourmande. Le 19 novembre, on coure s’offrir un éclair solidaire chez un des boulangers et pâtissiers participants, car 100% de son prix est reversé à l’association Imagine for Margo, soutenue par le chef Christophe Adam, qui collecte des fonds pour accélérer le combat contre le cancer des enfants. Et si on ne mange pas d’éclair, on peut aussi faire un don.

Trouver les boulangers et pâtissiers participants près de soi


La Semaine Food du 18 novembre

On se régale de saveurs sud-américaines

Pour la fin de l’année, c’est le trépident Juan Arbelaez qui signe une nouvelle et délicieuse recette clé en main pour Bocaux de Chef. Son Bœuf confit à la colombienne est un bon petit plat mijoté au goût unique, composé de paleron de bœuf confit aux carottes, au piment Jalapeno et à la Panela (mélasse de jus de canne à sucre) et relevé de citron vert et piment d’Espelette. Il n’y a plus qu’à faire cuire le riz pour se régaler !

En savoir plus


La Semaine Food du 18 novembre

On savoure un Tea Time à 4 mains

Avec Pierre Hermé pour la partie sucrée et Eric Frechon pour la partie salée, le nouveau tea time du restaurant Le Drugstore est un véritable moment de fête. Tout commence avec des madeleines minute au Parmesan, des churros salés à tremper dans une sauce mayonnaise gingembre-citronnelle et des fingers-sandwichs raffinés à la farce fine de volaille, au foie gras, à la truffe et aux châtaignes. Côté douceurs, on se laisse emporter par les délicates saveurs de l’Ispahan, le doux parfum du panettone et la subtilité gourmande du macaron signature qui les accompagne.

Infos & Réservations


La Semaine Food du 18 novembre

On craque pour de jolis sachets

La maison lyonnaise Tea Heritage installe un pop-up salon de thé à Paris, du 22 au 28 novembre. On y trouvera toutes les recettes de thé et infusions bio maison proposées dans de joli sachets de coton bio cousus à la main, en forme d’écureuil, de renard, de champignon, de moufle, de pingouin, de patin à glace… et plein d’idées de cadeaux Noël.

De 10h à 20h au 54 rue Charlot, Paris III – © Alice Pagès


La Semaine Food du 18 novembre 

On fait ses achats en ligne

Pâtissiers en herbe, réjouissez-vous ! Gobel, fabricant français d’ustensiles de pâtisserie haut de gamme, de qualité professionnelle depuis 1887, a ouvert sa boutique en ligne. Moules à pain, empreintes à madeleines, cercles, mules à bûche, plaques pâtissières, fouets, maryses… sont désormais disponibles en quelques clics.


La Semaine Food du 18 novembre

On dîne à la montagne

Comme chaque année, le Park Hyatt Vendôme prend des airs alpins avec son désormais célèbre chalet. Dans ce véritable petit cocon privatisable, on savoure un menu montagnard imaginé par le chef étoilé Jean-François Rouquette : velouté de potimarron, raclette avec 3 variétés de fromage St Nicklaus, assortiment de charcuteries, pommes grenailles… ainsi qu’un dessert glacé élaboré par la chef pâtissière Naraé Kim.

Infos & Réservations


La Semaine Food du 18 novembre

On se délecte d’un fondant ultra

De novembre à décembre, le bœuf japonais wagyu est célébré, à Paris, Fontainebleau et Lyon dans les restaurants partenaires du Centre de promotion des aliments japonais à l’étranger (JFOODO). On y goûte l’excellence de cette viande, sublimée par les plus grands chefs.

En savoir plus


Ricola

On prend un grand bol d’air

Tous les parfums de délicieux bonbons suisses aux plantes sont à piocher dans la toute première boutique Ricola au cœur du Marais. En plus des plantes qui composent leurs recettes et que l’on peut déguster sous forme d’infusion, cette nouvelle bonbonnière propose un Pick & Mix, une offre de vrac des bonbons et thés Ricola, à mettre pas la suite dans une jolie boîte métal collector.

4 rue Pavée, Paris IV – Du lundi au dimanche


Pizza Hut

On voit les choses en très grand

Pour une grosse envie de pizza, Pizza Hut propose The Big Box une grande boîte au design accrocheur, trois tiroirs et trois délicieuses pizzas au choix. C’est l’occasion de partager des recettes incontournables, sur la nouvelle pâte Fine, la célèbre pâte Pan ou la Cheezy Crust Originale. Suprême, Pepperoni Lovers, 4 Fromages ou Végétarienne, toutes les recettes sont disponibles dans The Big Box. En plus, Pizza Hut vous offre la 3ème pizza pour l’achat de 2*.

*En livraison, 1 pizza Medium pâte Pan ou Fine offerte pour l’achat de 2, la moins chère des 3 est offerte


Maison 1729 Ruinart

On sirote des bulles

Jusqu’au 27 novembre, Ruinart s’installe à Paris au sein de la Maison 1729. Au milieu d’un décor de vignes et de crayères, on y découvre les vins et l’univers de la maison champenoise à travers des parcours œnologiques et gastronomiques orchestrés par la chef Alessandra Montagne et les chefs étoilés Clément Bouvier et Philippe Millele fromager Taka et Vermo

116 rue de Turenne, Paris III – Sur réservation


Old Fashioned Week

On trinque à l’indémodable

La Old Fashioned Week bat son plein jusqu’au 30 novembre et c’est l’occasion de savourer l’une des créations les plus emblématiques de la scène cocktails, depuis plus de 160 ans : le Old Fashioned. Ce cocktail d’anthologie se prépare idéalement avec le Bourbon Woodford Reserve, créé par l’une des plus célèbres distilleries du Kentucky, partenaire de l’événement à travers le monde entier. Tout au long de la Old Fashioned Week, une centaine d’établissements réinterprètent le Old Fashioned, à partir de la recette historique : 50 ml de Woodford Reserve (Bourbon, Rye ou Double Oaked), 10 ml de sirop de sucre et 2 gouttes d’Angostura. L’art du Old Fashioned se décline à l’infini, au gré de la créativité de chacun. A vous de découvrir les plus jolies interprétations.

En savoir plus


la Nuit du Pacherenc

On passe la nuit dans le sud-ouest

Les samedi 19 et dimanche 20 novembre, les appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran organisent un week-end Portes Ouvertes pour mettre en avant leurs vins et faire découvrir les spécificités de leurs terroirs au grand public. À cette occasion, les vignerons de Plaimont et de la Cave de Crouseilles invitent les amateurs à un événement chaleureux et convivial au sein même du chai à barriques du Château de Crouseilles : la Nuit du Pacherenc. Une opportunité pour tout savoir sur le vin pépite de la région : le Pacherenc du Vic-Bilh.

Programme détaillé & Réservation


Festival du livre gourmand

On compulse des feuilles à croquer

Avec le chef triplement étoilé Régis Marcon comme président d’honneur, le Festival du livre gourmand s’apprête à ouvrir ses portes sous le signe de la transmission en mettant à l’honneur toutes les facettes de planète alimentaire. Du 18 au 20 novembre, près de 80 chefs, et auteurs se retrouveront à Périgueux aux côtés de producteurs locaux pour vous faire vivre une programmation riche en ateliers, shows culinaires, débats, masterclass, expositions et café littéraire.

Programme détaillé & Réservations


Fête des AOP

On célèbre les belles origines

Après deux ans sans Fête des AOP, les 51 fromages, beurres et crèmes d’appellation d’origine reviennent du 18 au 20 novembre à La Bellevilloise à Paris pour un moment de partage, de convivialité et de plaisir qui fleure bon la diversité des terroirs et des savoir-faire français. Au programme : espace sensoriel, dégustations, échanges avec les producteurs, ateliers culinaires et grand marché.

Entrée libre

Visuel de couverture © Istr

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche