Cette semaine, on opte pour le traditionnel, on se réchauffe, on parcourt le monde, on se délecte d’exotisme, on se fait plaisir, on pâtisse comme un pro… C’est La Semaine Food du 17 janvier, en bref !
On opte pour le traditionnel
Tous les dimanches, de 11h à 23h, La Réserve Paris propose une carte à savourer à La Pagode de Cos ou dans la très cosy Bibliothèque. « Tradition Palace » met à l’honneur met à l’honneur les grands classiques de palace : Salade César, Club Sandwich, Soupe gratinée à l’oignon, Hamburger signature, Tartare de bœuf au couteau, Volaille rôtie aux herbes, Tarte au citron meringuée… parfaitement exécutés par le chef triplement étoilé Jérôme Banctel et sa brigade.
Infos & Réservations – © Sadik Sans Voltaire
On se réchauffe
Le chef de Lava, Wilfried Romain annonce deux soirées exceptionnelles pour fondre de plaisir. Le vendredi 24 janvier, Lava collabore avec la fromagerie Cow pour un menu dégustation 100% cheesy autour de cinq créations inédites en accords mets & liquides. Au mois de mars, le jeudi 6, c’est un nouveau menu inspiré de sept volcans du bout du monde qui sera proposé en accords mets & vins volcaniques.
On parcourt le monde
Pour l’hiver Keiko propose de nouveaux plats tels que le Delhi, un poulet tendre au curry coco au riz vinaigré, souligné d’une touche épicée et accompagné d’oignons frits croustillants et de zestes de citron vert pour la fraîcheur. Les amateurs de saveurs fraîches, se régaleront quant à eux du ceviche au thon. Ce plat d’inspiration japonaise se compose de riz vinaigré, d’avocat, d’edamame, de grenade, et d’un savoureux mélange de ceviche de thon mariné à la coco et au citron vert, pour une explosion de saveurs en bouche.
On se délecte d’exotisme
C’est un nouvel assemblage que la plus exotique des épiceries fines propose. Le Curry à la mangue de Terre Exotique est un harmonieux mélange de morceaux de mangue, gingembre, oignon ou encore sucre fleur de coco, pour donner une saveur sucrée-salée aux currys de crevettes, de poulet, d’agneau ou de légumes.
On se fait plaisir
Avec son Déjeuner du Dimanche, le plaisir est garanti chez Vendémiaire. Au cœur du 7ème arrondissement, le chef Santiago Guerrero y propose une sélection de beaux produits sous forme de buffet à discrétion. Charcuteries, terrine maison, fromages, œufs mayo, huîtres fines de claire, poisson, viande ou poulet rôti fermier et une farandole de desserts maison à accompagner d’un jus pressé et d’une boisson chaude.
On pâtisse comme un pro
La Manufacture Cluizel propose désormais ses délicieux produits, jusqu’alors réservés aux professionnels. Avec sa gamme Secrets de Pros, on peaufine de belles recettes ultra gourmandes avec le chocolat noir Kayambe 72%, le lait Vanuari 39% ou encore l’Ivoire 36% disponible en mini pépites.
On cuisine en trois couleurs
Tricolore et français ! Le nouveau sachet de Quinoa d’Anjou Le Trio mêle trois graines de quinoa : les blondes, tendres et à la saveur délicate de noisette ; Les rouges, plus fermes et au goût plus prononcé ; Les noires, surnommées « caviar du quinoa », aux arômes puissants et à la graine croquante. Ce mélange finement proportionné offre un goût inédit, une explosion de goûts en bouche.
On savoure la saison
En pleine saison du diamant noir, le festival Toques & Truffes s’apprête à célébrer la truffe noire en accord avec les grands Malbecs de la famille Vigouroux. A Cahors, du 18 janvier au 5 mars 2025, ce festival annuel de vin et de gastronomie offre plus d’un mois d’expériences épicuriennes variées.
Visuel de couverture © Sadik Sans Voltaire pour la Réserve Paris
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.