Cette semaine, on s’offre un kebab de Luks, on croque dans la Gariguette, on part en pique-nique sans se soucier de rien, on plonge dans l’insolite, on cuisine des recettes de chef, on se délecte d’un goûter réservé aux adultes, on s’envole pour Veracruz… C’est La Semaine Food du 10 juin, en bref !
On s’offre un kebab de Luks
A la fois fraîche et gourmande, la nouvelle recette de Lüks Kebab est irrésistible. Elle se compose de viande de kebab grillée, de sauce pistache, de pickles de courgettes et d’oignon, de stracciatella di Burrata, de pistaches hachées, de salade et d’une sauce maison unique.
On croque dans la Gariguette
Sous forme de tarte ou de gâteau, Philippe Conticini fait croquer la fraise de manière très gourmande. Son Fraisier, composé d’un biscuit pain de Gênes moelleux et d’un confit de fruits rouges acidulés, s’accompagne de délicieuses fraises fraîches, de crème mousseline à la vanille et de pâte d’amande. Quant à sa Tarte aux fraises, elle marie la gourmandise de la pâte sucrée croustillante nappée d’une crème d’amande, le tout rafraîchi par un crémeux à a menthe de belles Gariguette soulignées par un confit de fraise au poivre de Java.
On part en pique-nique sans se soucier de rien
« On trouve tout à la Samaritaine ». En plus de 35 ans, le slogan de l’enseigne du Pont Neuf n’a pas pris une ride. Les restaurants de la Samaritaine proposent de quoi composer un pique-nique chic et très savoureux avec les délices de Dinette par Dalloyau, les gourmandises d’Ernest by Naoëlle d’Hainaut & Eric Kayser, les bowls healthy et les jus pressés de Source by Joie.
On plonge dans l’insolite
Du 13 au 15 juin 2022, Hendrick’s prend possession de la Fondation Dosne-Thiers et la transforme en un temple hôtelier délicieusement décalé, réservé à tous les fervents adeptes du gin écossais 5 étoiles lors de trois soirées d’exception durant lesquelles les meilleurs bartenders parisiens feront déguster leurs créations à base de gin Hendrick’s, d’Hendrick’s Neptunia et d’Hendrick’s Orbium.
On cuisine des recettes de chef
Julien Duboué, le talentueux chef de Boulom met ses meilleurs produits dans les paniers de Quitoque pour nous faire cuisiner 6 recettes faciles à savourer en famille. Il propose ainsi 5 plats et 1 dessert, piochés parmi les plats signatures de Boulom ou créés pour l’occasion. Au programme : Saucisse au couteau mijotée à la tomate et polenta à l’Ossau Iraty, Carbonara d’asperges et pommes de terre au lard fumé, Tomatier dans l’esprit d’un fraisier, Cordon bleu version healthy, Curry de lentilles aux encornets et Gâteau basque. Ces délicieuses recettes seront dévoilées une par une dès le mois de juin et jusqu’en février 2023.
On savoure une bonne dose de rhum glacé
Le rhum thaïlandais Phraya s’associe à la marque Maison La Cornue, fabricant français de glaces au lait de bufflonne, pour créer une des meilleures glaces au rhum, une glace d’exception qui révèle avec subtilité le style riche et fruité du rhum.
Édition limitée disponible de juin à décembre 2022 sur le site de Maison La Cornue
On se délecte d’un goûter réservé aux adultes
C’est sur le solarium de son Rooftop que Molitor propose chaque dimanche les Sunday Goûters par Grey Goose®. Au programme, un buffet de créations gourmandes imaginées par la chef pâtissière Louise Riot à accompagner d’un Classique French Mule ou d’un Porn Star Martini. De quoi passer un très bon moment !
On déguste Bayonne
Jusqu’au 28 août, l’ancienne candidate Top Chef Nastasia Lyard cuisine ses souvenirs de Bayonne pour Pomme de Pin à travers 3 recettes au bon goût de Pays Basque. Au menu, la Salade Adourée au jambon de Bayonne et fromage de brebis, le Sandwich au jambon basque, fromage de brebis et confiture de cerises noires dans un moelleux pain au maïs et la Tartelette des Landes au chocolat noire et confiture de cerises noires.
On s’envole pour Veracruz
Avec pour marraine, Amandine Chaignot et pour le plus grand bonheur de nos papilles, le festival Qué Gusto revient du 11 au 19 juin avec une programmation haute en couleurs et en saveurs qui verra s’enchaîner ateliers, conférences, dîners à 4 ou 6 mains, brunchs, découvertes de produits, cocktails tropicaux, le tout saupoudré d’une bonne dose de piment avec la participation kyrielle de chefs pour mettre à l’honneur l’état de Veracruz, berceau de la vanille.
On découvre des saveurs d’ailleurs
Le Refugee Food Festival revient du 7 au 26 juin à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Genève, Rennes, Nantes, Dijon, Montpellier, Marseille… Près d’une centaine d’établissements ouvrent leurs portes à des talents venus d’ailleurs pour des collaborations uniques !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.