Hendrick’s Neptunia Gin, inspiré par la mer

Lesley Gracie, maître distillatrice d’Hendrick’s Gin, dévoile la troisième édition limitée du Cabinet des Curiosités : Hendrick’s Neptunia Gin, une référence unique inspirée du littoral écossais, un gin aussi rafraîchissant que la brise marine.

 

Au cœur du Gin Palace, en Écosse, se trouve un cabinet verrouillé dans lequel Lesley Gracie, maître distillatrice réputée d’Hendrick’s Gin, garde ses liquides les plus expérimentaux. Ces élixirs botaniques proviennent pour la plupart de plantes cultivées dans ses propres serres au sein de la distillerie, certaines ont été découvertes lors de ses voyages à travers le globe et d’autres encore lui ont été offertes par des invités de passage au Gin Palace. Une fois par an, l’une de ses créations est libérée du Cabinet des Curiosités pour être distillée, mise en bouteille et partagée avec le monde entier.
La première édition du Cabinet des Curiosités, Hendrick’s Midsummer Solstice, se révélait profondément florale, inspirée par les fleurs les plus vives du solstice d’été. Hendrick’s Lunar Gin, la deuxième édition limitée, dévoilait un flacon d’un bleu profond, inspiré par la lumière céleste avec des notes chaleureuses d’épices. Hendrick’s Neptunia Gin est ainsi la troisième édition limitée imaginée par Lesley Gracie.

Neptunia Fizz

Cette nouvelle expression du Cabinet de Curiosités a été inspirée par la mélodie poétique des vagues qui enchantent Lesley Gracie lorsqu’elle se promène sur les plages. Grâce à sa formation en chimie, son expérience de l’expérimentation et sa fascination pour les accords botaniques, la maître distillatrice d’Hendrick’s Gin a extrait cette essence magique et l’a mise en bouteille dans un gin de caractère, qui ne ressemble à aucun autre.
La base d’Hendrick’s Neptunia est le gin Hendrick’s Original et sa célèbre signature de rose et concombre, sublimé d’un mélange revigorant de plantes botaniques côtières et d’une finale douce d’agrumes, afin de proposer un gin inhabituel aux notes parfaitement équilibrées.
Cette nouvelle édition limitée, secrètement élaborée de manière artisanale, dévoile un univers aussi rafraîchissant que la brise marine.

Hendrick’s Neptunia Gin

Hendrick’s Neptunia Gin, notes de dégustation

 Œil – Robe de couleur cristalline

Nez – Un équilibre frais et étonnant au parfum généreux de plantes marines avec un soupçon d’agrumes

Bouche – L’alliance de notes profondes des plantes du littoral écossais, des herbes côtières fraîches et des agrumes, avec des notes délicatement florales d’Hendrick’s

Finale – Douce aux notes d’agrumes qui se développent sur le palais avec le citron vert et laisse entrevoir un soupçon de brise marine

Hendrick’s Neptunia Gin est disponible chez les cavistes au prix de 45,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche