C’est à Milan que s’est tenue la finale du concours S.Pellegrino Young Chef Academy 2021 avec 10 chefs du monde entier en finale. Et c’est Jerome Ianmark Calayag qui remporte cette édition avec son plat signature « Les légumes Simples ».
C’est à Milan que s’est le S.Pellegrino Young Chef 2021, les 29 et 30 octobre, proclamant Jerome Ianmark Calayag (Région Royaume Uni et Europe du Nord) grand gagnant de cette nouvelle édition. Son plat signature intitulé Légumes Simples, conçu avec son mentor David Ljungqvist, a séduit le Grand Jury par son choix d’ingrédients, ses compétences techniques, sa créativité, la beauté du plat et ses convictions personnelles se distinguant ainsi des plats signatures de 9 autres chefs talentueux du monde entier.
Cette nouvelle édition, plus impressionnante que jamais a vu s’affronter 135 chefs lors des sélections préliminaires pour ne retenir que 10 chefs lauréats régionaux.
« Nous sommes vraiment fiers de l’événement de la Grande Finale qui nous a donné l’occasion de nous réunir en présentiel et de voir à l’œuvre des talents culinaires tout simplement extraordinaires, pour créer ensemble quelque chose d’exceptionnel. Je tiens donc à remercier tous ceux qui, venant du monde entier, se sont joints à nous pour partager l’enthousiasme de ces trois jours. Cela a été incroyable. Jerome Ianmark Calayag a fait preuve d’un immense talent devant notre prestigieux Grand Jury, et nous lui présentons nos plus chaleureuses félicitations. Nous espérons que sa passion et son inspiration l’aideront à façonner la gastronomie de demain. Nous tenons également à remercier tous les jeunes talents, protagonistes de ce voyage enrichissant et déjà membres de notre S.Pellegrino Young Chef Academy : ils sont les innovateurs de l’avenir et nous leur souhaitons de réussir et de mener une carrière éblouissante. Nous poursuivons sans relâche notre recherche de talents et avons hâte de vous présenter la prochaine édition du concours S.Pellegrino Young Chef Academy ».
Stefano Bolognese, directeur de la division internationale de Sanpellegrino
Le S.Pellegrino Young Chef 2021 également proclamé trois autres lauréats : Elissa Abou Tasse (Afrique & Moyen Orient), avec « Adam’s Garden », est la lauréate du Prix Acqua Panna pour la connexion en gastronomie, reconnaissant sa capacité à préparer un plat signature avec des ingrédients qui mettent en valeur la richesse de ses propres antécédents culturels et qui reflètent le lien parfait entre les différentes cultures. Avec « The ghost net », Callan Austin (Afrique & Moyen Orient) a reçu le Prix S. Pellegrino pour la responsabilité sociale, attribué par Food Made Good au chef qui présente la recette symbolisant le mieux le principe d’une alimentation fondée sur des pratiques socialement responsables. Enfin, la communauté en ligne des Fine Dining Lovers a désigné son Prix Food for Thought des amateurs de gastronomie à Andrea Ravasio (région ibérique et méditerranéenne) – « El Domingo Del Campesino», le désignant comme le jeune chef dont les convictions personnelles s’illustrent le mieux dans le plat signature présenté.