La France remporte le Bocuse d’Or 2021

La finale du prestigieux concours culinaire s’est tenue les 26 et 27 septembre dans le cadre du Sirha Lyon. Représentée par Davy Tissot, la France remporte le Bocuse d’Or 2021, obtenant ainsi sa 8ème médaille d’or.

 

Cela faisait depuis 2013 que la France n’avait pas accédé la première place du podium du prestigieux concours. Davy Tissot, chef étoilé du restaurant Saisons, le restaurant d’application de l’Institut Paul Bocuse, à Ecully (69) a hissé la France, parmi les 21 pays concourants, à la première place du podium du Bocuse d’Or 2021. Davy Tissot succède ainsi au danois Kenneth Toft-Hansen, Bocuse d’Or 2019

Bocuse d’Or 2021
Ragoût France

Cette année, le Bocuse d’Or a mis à l’honneur des produits du quotidien dans des épreuves renouvelées. La pièce maîtresse de l’épreuve plateau, le Paleron de bœuf, devait être accompagné d’un ragoût.

Grande nouveauté de cette édition, l’épreuve du « take away », un hommage aux initiatives des chefs pendant la crise sanitaire pour continuer leur activité. Cette épreuve inédite, autour de la Tomate-cerise, a forcé les différentes équipes à se poser de nouvelles questions en réfléchissant à un menu à emporter (entrée, plat et dessert) pratique à transporter, facile à réchauffer « à la maison » et présenté dans un emballage éco-responsable et recyclable.

Epreuve Take Away
Epreuve Take Away – France

« Une fois de plus, les candidats nous ont étonnés, surpris… bluffés ! Chaque fois, ils repoussent les limites et cette année, après une route longue et sinueuse, c’est encore plus énorme »

Jérôme Bocuse, Président du Bocuse d’Or.

Epreuve Plateau France
Epreuve Plateau France
Assiette Epreuve Plateau France
assiette Epreuve Plateau France

Bocuse d’Or 2021, le podium

  • Bocuse d’Or : Davy Tissot (France) – Commis : Arthur Debray
  • Bocuse d’Argent : Ronni Vexøe Mortensen (Danemark) – Commis : Sebastian Holberg Svendsgaard
  • Bocuse de Bronze : Christian André Pettersen (Norvège) – Commis : Even Strandbrathen Sorum
  • Prix du meilleur commis : Manuel Hofer (Suisse)
  • Prix spécial take-away : Suède
  • Prix spécial thème sur plateau : Islande
  • Bocuse d’Or Social Commitment Award : Colombie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche