Au cœur de la campagne aixoise, l’ancien Domaine & Cie a fait peau neuve. Le tout nouveau domaine Gaogaïa, à la déco entièrement repensée, accueille le restaurant Gaodina et la cuisine du chef Yannis Lisseri.
Pour profiter de l’été indien, cette adresse va vous faire goûter à tous les bonheurs de la Provence. Rouvert depuis le début de l’été, l’hôtel Gaogaïa, installé dans une jolie bastide du 18ème siècle fait plonger ses hôtes dans la douceur provençale. Entièrement redécorée par Delphine Sauvaget, avec des matériaux naturels et cosy (bois brut, pierre, osier, lin) ponctués de touches modernes et colorées, la bâtisse, nichée dans un magnifique parc arboré, offre une ambiance familiale dans laquelle on se sent bien.
Là, on profite avec délices d’un apéro-tapas (poulpe mariné cuit à la braise, houmous aux épices et crackers de graines, burrata géante à partager, cromesqui de bœuf et sauce aubergine satay, planches de fromages et de charcuteries corses artisanales…) au bar extérieur, on déjeune sur la terrasse ombragée avant de se détendre au bord de la piscine.
Puis après une partie de pétanque c’est à la table de Gaodina que l’on savoure son week-end.
Le chef Yannis Lisseri, ancien chef du restaurant Le Peron à Marseille, y propose une cuisine méditerranéenne inventive et responsable. Plutôt brasserie gourmande à l’heure du déjeuner (salmorejo andalou, salades, poissons et viandes grillées), la carte se mue en propositions plus raffinées à l’heure du dîner : Foie gras, Burratina et crème glacée de petit pois, Côte de veau, Risotto de fregola…
Le brunch du dimanche est tout aussi savoureux, autour de suggestions également réalisées à partir de produits bios et locaux.
Restaurant Gaodina
Domaine Gaogaïa
Cartes et Menus 1075 chemin du Mont Robert à Aix en Provence (13)
Restaurant ouvert 7/7 de 7h00 à minuit – Fermeture le dimanche soir.
© Alain Courtillat