La revue de presse du 10 février 2018 – Révolution au programme de la revue de presse de la semaine avec ce verre qui transforme l’eau en vin, une sauce tomate italienne éthique, 10 000m2 de toits parisiens transformés en fermes urbaines…
AGRICULTURE URBAINE – La société Sous les Fraises installe des fermes urbaines un peu partout dans Paris et vient de passer la barre des 10 000m2 de jardins sur les toits.
GASTRONOMIE – Les passionnés ont un livre de plus à ajouter à leur bibliothèque avec Comme un Chef, une bande dessinée racontant l’histoire d’un jeune cuisinier dans les années 70.
MICHELIN – Alors que le célèbre guide rouge a révélé une nouvelle fois ses nouveaux étoilés, certains jeunes chefs restent toujours aussi attaché à l’approbation de ses inspecteurs.
MICHELIN TOUJOURS – Même si la course aux étoiles continuent pour les chefs, les français eux sont 2 sur 3 à considérer les restaurants étoilés comme inaccessibles.
CREMANTS – Réputé comme « en-dessous » du champagne, le crémant, qui a entamé une révolution il y a une dizaine d’année, revient sur le devant de la scène.
SAUCE TOMATE – Alors que la pression augmente pour les deux industriels Conserve Italia (Cirio) et Mutti sur les conditions de travail de leurs ouvriers, SfruttaZero voit le jour et propose une sauce tomate italienne éthique et responsable.
WINETECH – Il n’y a pas que Jésus qui sait changer l’eau en vin, une start-up de Singapour a crée un verre capable de changer le goût, la couleur et l’apparence en l’eau en cocktails, vin ou soda.
CHEF – Beaufort, Ruinart et lait de chèvre, le chef Guy Martin du Grand Véfour révèle le contenu de son frigo. HUILE DE PALME – Décriée pour la déforestation qu’elle engendre, l’huile de palme est aussi responsable de la menace d’extinction des orangs-outans.
CHEF – Le 12 février, les passagers d’Air France pourront se délecter du Flan de St Jacques d’Olivier Bellin sur le vol Paris/Boston. Heureusement pour ceux qui n’y seront pas, le chef nous offre une vidéo de son plat.