Nouveaux mots dans les éditions 2019 des dictionnaires, nouvelle formation en photos culinaires, et 7 chefs cuisinent pour Chef de Cœur à Chambéry, c’est l’Info Brûlante du 14 mai.
Nouveaux mots dans les éditions 2019 des dictionnaires
Le 16 mai sortira le Robert illustré, le Petit Robert, quant à lui, sera disponible le 28 juin, et le Larousse avec leur lot de nouveautés. Dans le registre culinaire, les nouveautés pour cette année, à retrouver ci-après, dans l’ordre alphabétique !
Bredele : gâteau alsacien ; Bruncher ;
Chia : « plante herbacée originaire du Mexique », dont on consomme les graines ou l’huile dont elle est issue ;
Cuisine fusion ; Hélène Darroze (chef) ; Flexitarisme : mode alimentaire visant à consommer moins de viande rouge et de poisson ; Gomasio : condiment au sel marin et sésame grillé ; Gyozas : raviolis frist japonais Ovoproduits : produits à base d’oeuf
Pavlova : « gâteau constitué d’un disque de meringue garni de crème chantilly et de fruits » ;
Planche (de charcuteries, de fromages ou mixte) Ristretto : café serré ; Sauce barbecue ; Soft : boisson sans alcool ; Superaliments ;
Teriyaki : « plat de viande ou de poisson grillé après avoir mariné dans une sauce à base de soja et de saké doux ».
Nouvelle formation en photos culinaires
12 semaines pour apprendre les nouveaux métiers de l’image culinaire, c’est la nouvelle formation gratuite lancée par Mathilde de l’Ecotais et Thierry Marx par le biais de Media Social Food.
Toujours avec la même envie de ne pas laisser sur le bord de la route les jeunes éloignés du système scolaire, cette formation reconnue par l’Etat s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans, et répond aux besoins croissants des entreprises pour communiquer sur les différents réseaux numériques.
7 chefs cuisinent pour Chef de Cœur
Le 28 mai prochain, Mickael Arnoult, Boris Campanella, Yoann Conte, Adel Dakkar, François Moureaux et Benoît Vidal se mobilisent autour de Julien Machet pour le compte de la Banque Alimentaire de Savoie. 270 convives pourront vivre ce dîner exceptionnel, dont le parrain est Jean-Pierre Jacob, à Chambéry, pour la 7ème édition de Chef de Cœur.
Pour s’inscrire c’est ici