La truffe noire du Quercy à la grand-messe gastronomique lotoise

En purée, sur toast, en brouillade, la truffe noire du Quercy est la star de Lot of Saveurs 2019, du 5 au 7 juillet à Cahors. Cette 10ème édition du festival gastronomique lotois introduit la truffe dans 10 000 repas extrêmement savoureux et parfumés.

Pour sa 10ème édition, Lot of Saveurs met à l’honneur une de ses fiertés locales, à travers un programme aux petits oignons. Pour parrain de cette édition anniversaire, un chef d’envergure, un cuisinier authentique et natif de Montauban : Christian Constant, chef étoilé du Violon d’Ingres.

Christian Constant sera présent présent tout au long du festival et dédicacera ses derniers ouvrages, le samedi 6 juillet sur le village Lot of Saveurs.

Christian Constant Lot of Saveurs

Outre le salon des livres culinaires, le chef participera également aux différentes réjouissances gastronomiques parmi lesquelles le marché gourmand, le brunch du dimanche, les ateliers et dégustations et la ferme nomade, autant de moments où retrouver le diamant local.

Le festival Lof of Saveurs propose aux gourmands de déguster la truffe en purée, sur un toast ou en brouillade, de l’entrée au dessert. Tout au long du week-end, plusieurs démonstrations de cavage permettront de s’initier à l’art de dénicher la truffe et les tables rondes réuniront des passionnés pour transmettre leurs savoirs au grand public. La dixième édition s’amusera à surprendre les papilles, du plus grand nombre.

3 temps forts 100% truffe sont attendus : Le banquet du samedi, le brunch dominical et le Repas des Chefs des Bonnes Tables du Lot réunis dans le Cloître de la Cathédrale qui fête cette année ses 900 ans.

Une jolie manière de clôturer le festival entre plats gastronomiques en 6 services et jeux de lumières !

Lot of Saveurs 2019

Programme détaillé et billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche