Après la célébration du saké nouveau de la semaine dernière, c’est au tour du saké de s’offrir à la dégustation dès cette fin de semaine. Du 15 au 22 février, la Saké japonais week vous propose de déguster le saké en association de mets.
Poulet, huîtres, fromages, chocolat, sushis … se sont des associations parfois inattendues que la Saké japonais week vous prépare. Dès vendredi, pour une semaine complète le JFOODO (Centre de promotion des produits alimentaires japonais à l’étranger) compte bien vous faire découvrir la boisson ancestrale japonaise dans les meilleures conditions possibles.
Le saké s’appuie sur le génie créatif des chefs pour se révéler dans des accords mets & sakés.
Du 15 au 22 février, Paris se met aux couleurs du saké dans une centaine d’établissements. Restaurants gastronomiques, bistrots et bars français offriront gracieusement à chacun de leur convive un verre de sakés se mariant avec une mise en bouche ou un plat.
Cette grande semaine du saké débute en avant-première, dès aujourd’hui par une grande conférence en 3 parties. Sous forme de table ronde, des intervenants spécialistes et grands connaisseurs de sakés interviendront sur différents sujets, tels que « Le saké, aujourd’hui et demain @Japon et @France », « Haute cuisine et sakés d’exception » et enfin « Le saké vu par les sommeliers ».
Saké japonais week
Découvrir les établissements partenaires