Du 17 au 28 mai 2017, Nespresso célèbre, à sa manière, sur sa plage, Cannes et son Festival. Faisant rimer plaisirs gastronomiques et enchantements cinématographiques, la Plage Nespresso accueille 5 chefs dont le talent mettra en lumière des univers d’exception en accord les Grands Crus Pure Origine Maison.
Les chefs font leur cinéma
Au diner les chefs se succèderont et délivreront tour à tour leur interprétation de l’univers d’un réalisateur de leur choix. Chaque soir, une soixantaine de convives vivra ainsi une expérience très convoitée tant gastronomique que cinématographique.
Les recettes créées pour l’occasion sont construites autour des Grands Crus d’exception Nepal Lamjung et Kilimanjaro Peaberry, deux cafés Pure Origine, spécialement conçus pour la restauration.
Arnaud Tabarec et Pedro Almodovar
Son Flying Dinner ouvrira le Festival. Le chef du Roof à Cannes plonge dans l’univers coloré de Pedro Almodovar et concocte pour l’occasion une ribambelle de tapas en version gastronomique.
Oeuf parfait en cappuccino « champignons-arabica » ou encore une bouchée de poulet pané au chorizo, jus infusé au Grand Cru Indriya from India, délecteront les convives.
Arnaud Tabarec – jeudi 18 mai 2017
Pierre Gagnaire et Claude Sautet
Très inspiré par Claude Sautet, le portraitiste du cinéma français, Pierre Gagnaire régalera les invités avec les étonnantes saveurs, entres autres du Croquant glacé à la vanille Thaa, asperge verte, morilles et caramel au Grand Cru Exclusive Selection Nepal Lamjung.
Pierre Gagnaire – vendredi 19 et samedi 20 mai 2017
Arnaud Faye et Pedro Almodovar
Lui aussi a choisi Pedro Almodovar, mais cette fois-ci pour son caractère très humain et l’émotion qu’il dégage dans ses films. Le chef 2 étoiles de la Chèvre d’Or à Eze a choisi d’interpréter l’univers du réalisateur espagnol, à travers un explosif « bomba » aérien, aubergine confite et Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry.
Arnaud Faye – mardi 23 et mercredi 24 mai 2017
Alessandro Negrini et Matteo Garrone
Enfin, pour clôturer cette semaine, c’est l’univers de l’Italie et celui de Matteo Garrone qui inspire Alessandro Negrini. Ce chef 2 étoiles du restaurant Luogo di Aimo e Nadia à Milan, a souhaité faire référence à la poésie et la force de la matière brute qui se dégagent des œuvres de Matteo Garrone. Pour l’occasion, il créé le Black coffee & Lemon, un dessert au Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry.
Alessandro Negrini – vendredi 26 mai 2017
Les matinées Vertuo de Jérôme de Oliveira
Et pour tous ceux, plus du matin, qui ont envie de se réveiller avec un bon café, la Plage Nespresso accueille le Champion du Monde de Pâtisserie, Jérôme de Oliveira. Le chef s’occupera des petits déjeuners plus que gourmands, avec, entre autres, une exquise Tarte Confidences au café Vertuo.
Jérôme de Oliveira – jeudi 18, samedi 20, dimanche 21 et mercredi 24 mai