Château Capbern 2020, complexité et gourmandise

Prêt à boire, ce Château Capbern 2020 est un très joli Saint-Estèphe sur le fruit mûr à point et à la belle structure. Ce bon rapport qualité/prix, élaboré par les équipes de Calon-Ségur est un Bordeaux à avoir dans sa cave.

 

Avec encore de belles et longues années devant lui pour continuer à ravir les palais des amateurs, ce Château Capbern 2020 est un assemblage de Cabernet Sauvignon (69%), Merlot (29%), Cabernet Franc (1%) et Petit Verdot (1%) élevé 18 mois en barriques neuves pour la majorité et barriques d’un vin pour le reste.

Les températures douces et les précipitations généreuses en hiver ont favorisé le réveil de la vigne précocement inhabituel. Des vagues de chaleur et des contraintes hydriques estivales ont rythmé la maturation des raisins. Elle s’est traduite par une concentration des baies préservant les équilibres de fraîcheur et d’arômes. Avec un état sanitaire exceptionnel, confirmant sa précocité d’une dizaine de jours des millésimes passés, les merlots ont été ramassés du 11 au 18 septembre et l’ensemble des cabernets sauvignon et franc et du petit Verdot entre le 21 et 30 septembre. Ce millésime 2020 offre une nouvelle fois une palette aromatique complexe, florale et fruitée. Son tanin est soyeux et élégant avec une trame serrée qui lui confrère toutes les propriétés d’une garde en bouteille.

Château Capbern 2020 Saint-Estèphe

Ce vin offre un nez de mûre et de cerise noire avec beaucoup de fraîcheur. L’attaque est dense avec un très beau volume en milieu de bouche et une finale longue et aromatique. Les tannins bien présents sont suaves et enrobant.

C’est le vin idéal pour accompagner les viandes rouges grillées telles une côte de bœuf accompagnée d’une poêlée de champignons. Ce Capbern 2020 s’apprécie aussi avec une épaule d’agneau aux échalotes confites, un magret de canard à la plancha, une pintade aux oignons, un carré de porc sauce aux morilles, une pastilla de pigeon aux raisins… et des fromages à pâte dure.

Château Capbern 2020 est disponible, chez les cavistes, au prix de 27 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche