Feuilleté tressé au saumon fumé
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
- Lavez la courgette et détaillez-la dans la longueur en 4 tranches de 5 mm d’épaisseur. Faites-les colorer à la poêle avec un filet d’huile d’olive et déposez-les sur un papier absorbant. Émincez finement l’oignon rouge.
- Déroulez votre pâte feuilletée, badigeonnez-la de moutarde à l’ancienne et râpez le zeste du citron préalablement lavé.
- Au centre de la pâte sur une largeur de 10 cm maximum, déposez deux tranches de courgette puis la moitié de l’oignon rouge émincé par-dessus, puis le saumon fumé, puis à nouveau deux tranches de courgette, et enfin parsemez du reste d’oignon.
- Coupez des bandes de pâte d’environ 1.5 cm, du centre vers l’extérieur de la pâte. Rabattez les bandes une par une vers l’intérieur, en alternant les côtés, de manière à ce que les bandes se croisent pour former une tresse. Dorez toute la surface avec un jaune d’œuf.
- Enfournez pour 35 minutes à 180°C (thermostat 6).
Notes
Astuce
En accompagnement, vous pouvez servir une salade de roquette et pousses d’épinards, assaisonnée avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du basilic ciselé et des pignons de pin toastés.
© Marie