Gnocchi de patate douce et sauce crémeuse aux champignons
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour les gnocchi
- 600 g de patates douces
- 65 g de farine de blé
- 3 c. à soupe d'amidon de pomme de terre
- 1 œuf
- ½ c. à café de sel
Pour la sauce aux champignons
- 1 c. à soupe de beurre
- 500 g de champignons (moitié blancs, moitié bruns)
- 4 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 1 c. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
- 1 c. à café de poivre
- 250 ml de crème liquide
- ½ botte de persil
Instructions
- Préchauffer le four à 190°C. Laver, éplucher et couper les patates douces en petits morceaux. Les disposer sur une plaque de cuisson et faire cuire pendant environ 25 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
- Laisser refroidir puis passer au presse-purée (ou réduire avec une fourchette).
- Transférer les patates douces écrasées, la farine de blé, l'amidon de pomme de terre, le sel et l'œuf dans un bol. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée, puis la façonner en petits rouleaux. Couper les rouleaux en forme de gnocchis. Ensuite, faire cuire les gnocchis par lots dans de l'eau salée pendant 3 minutes à partir du moment où ils remontent à la surface.
- Laver et couper les champignons en tranches, émincer les échalotes en allumettes et écraser l'ail. Faire revenir les échalotes dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient translucides, puis ajouter les champignons et l'ail. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Assaisonner avec la sauce soja Kikkoman et le poivre. Verser la crème, ajouter le persil haché et porter à ébullition. Verser la sauce sur les gnocchis et garnir de feuilles de persil.
Notes
© Kikkoman