Berkeley Garden compte désormais parmi les adresses incontournables pour savourer une délicieuse cuisine indienne moderne et raffinée. Les grands classiques de l’Inde du Nord y sont travaillés de manière créative par le chef Noman Nawaz.
Si vous connaissiez déjà Mayfair Garden, il suffit de traverser la Seine pour découvrir Berkeley Garden. A deux pas du Pont de l’Alma, on y savoure une cuisine raffinée et élégante, exclusivement élaborée à partir de produits frais. Noman Nawaz, également au piano de Mayfair Garden, joue avec les épices et les textures à travers une cuisine fusion mêlant saveurs de l’Inde et de la France, à l’image du biryani aux morilles dans lequel le chef glisse de la truffe.
C’est dans un cadre cosy, inspiré des clubs londoniens, avec boiseries, fauteuils en cuir et tables en marbre noir, que l’on déguste les grillades cuites au four tandoor.
Entre les grands classiques de la cuisine indienne, tels que les samossas, le butter chicken Massala, les naans, se distingue le plat phare de la maison : le biryani en croûte qui se décline en version poulet ou souris d’agneau. Les dressages méticuleux et les arts de la table particulièrement soignés mettent en valeur le poulet korma, le curry de souris d’agneau, les Saint-Jacques au curry de coco. On y trouve aussi pas mal de propositions végétariennes parfumées d’épices, telles que des tacos élaborés à partir de pois chiches, un curry massala au fromage paneer (fromage indien), un curry de lentilles ou encore des pois chiches massala sautés à l’ail et au gingembre que l’on accompagne d’un traditionnel lassi à la mangue.
Berkeley Garden
6 avenue Bosquet, Paris VII
- Du mardi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 22h30
- Fermé le lundi
© Divinemenciel