Avec Enzo & Lily, les inconditionnels de sorbets se convertissent à la glace, et vice-versa. A tous les fondus de glaces, de sorbets et autres gourmandises glacées, le rendez-vous est donné dans ce tout nouvel atelier de dégustation du 16ème arrondissement.
Des glaces, des sorbets, des macarons glacés, des glorbets ?!… Lionel Chauvin a plus d’une idée pour nourrir la carte d’Enzo & Lily. Petit-fils de Raymond Berthillon, il n’a pas son pareil pour turbiner. Et forcément, ça nous plaît, car ses plaisirs glacés capturent le meilleur du goût de la saison, le plus naturellement possible.
Une méthode artisanale et de très bons ingrédients sans ajout d’additif en tout genre. A cette recette de base s’ajoute la créativité et le très bon goût de Lionel Chauvin, glacier dans l’âme et dans le sang depuis toujours. Après plusieurs années à turbiner avec son grand-père, puis avec son père Bernard Chauvin, chez Berthillon, Lionel Chauvin lance enfin sa propre marque aux recettes uniques et originales. Chez Enzo & Lily, exit, les colorants, le sirop de glucose et autres E230 ! Ici l’étiquette est transparente et les glaces, sorbets et macarons glacés militent pour un mode de production et de consommation raisonnés et de saison.
Depuis 2021, Lionel Chavin peaufine plus de 100 merveilleux parfums, des plus traditionnels au plus étonnants. Mais ce n’est que depuis la mi-décembre, que l’on peut les goûter à cette nouvelle adresse givrée. Les amateurs de saveurs traditionnelles s’y feront plaisir tout au long de l’année avec la vanille, le caramel au beurre salé, la mangue, la crème fraîche… Ceux tentés par l’aventure du goût se laisseront tenter par le sésame noir, l’estragon, la cajou, le cacao au rhum vieux… Et les plus audacieux fonderont de plaisir avec la sakura, la jambon beurre, la betterave, l’infusion de foin… On y vient on y revient pour se délecter au fil de l’année, des parfums récurrents, des éphémères et de ceux dont on attend le retour avec impatience. La découverte est belle et satisfait même les amateurs de glaces végétales pour laquelle il aura fallu 24 essais à Lionel Chauvin pour trouver la recette parfaite !
Chez Enzo & Lily, si la glace se savoure en pot, elle se goûte aussi en mochis glacés, en Dorayaki glacé, en macarons glacés, à l’occasion de collaboration ultra gourmandes, comme avec la pâtisserie nippone Tomo ou encore avec la Maison Poilâne, avec des parfums céréaliers tels que la glace cacao bière, le café d’orge ou encore la crème de maïs vanille. Lionel Chauvin crée sans limite, jusqu’au Glorbet, une composition qui ne peut s’appeler sorbet, ni même glace et encore moins crème glacée. Le Glorbet est à la fois onctueux et aérien et donne naissance à la Martini tonic ou encore la Caviar & Yuzu, divinement surprenantes.
Enzo & Lily
2 rue Auguste Maquet, Paris XVI