Récemment repris par Julia et Julien Zannon, déjà aux commandes des restaurants Gemini Family, Le Petit Comte, situé au coeur de Boulogne Nord, souhaite redonner vie aux traditions françaises, à l’esprit bistrot et au terroir. Nouvelle décoration, nouvelle carte et augmentation de la capacité d’accueil, afin d’accueillir les clients dans une toute nouvelle ambiance.
Un esprit bistrot pur jus et réconfortant
Ce bistrot pur jus, à la décoration vintage, tient son au nom du restaurant d’origine, fermé depuis 2016. En effet, il a succédé à la table mythique, incontournable, et également étoilé de Boulogne « Le Comte de Gascogne ».
Pour ce lieu emblématique, situé avenue Jean-Baptiste Clément, à deux pas du musée Albert Khan à Boulogne, le chef Pierre Adrien Schmidtke, présente sa carte à l’ardoise. Le menu change régulièrement afin de coller à la saison et aux envies du moment. Il sert des classiques de la gastronomie française, 100 % fait maison.
Un menu 100 % terroir
En entrée oeuf mayonnaise, assiette de saucisson, ou terrine. Le chef propose ensuite un magret de canard, une épaule d’agneau confite à l’ail rose (que l’on vous conseille fortement), ou encore une valeur sûre de la cuisine bistrot : la saucisse de l’Aveyron.
En plus des plats traditionnels à base de produits du terroir, de viande ou de produits de la mer, le chef s’adapte aux tendances en créant un plat végétarien pour répondre aux envies des clients : la jardinière de Pierrot. Elle se compose de nombreux légumes, toujours de saison (choux de Bruxelles, carottes sables, épinard, céleri-rave, pickles d’oignons rouges, etc.).
Que les gourmands et adeptes du sucré se rassurent. Ils trouveront également leur bonheur parmi les desserts du Petit Comte de Boulogne. La carte propose toujours des incontournables du bistrot français comme leur « fameuse Île flottante », des profiteroles, très gourmandes, ou une Coupe Colonel.
En savoir plus sur le Petit Comte, à Boulogne
Le restaurant est ouvert tous les jours. Le cadre est spacieux et la décoration d’antan : nappes blanches, banquettes rouges, menus d’époque accrochés au mur et cartes géographiques des principales régions viticoles françaises. De plus, le Petit Comte peut accueillir jusqu’à 110 couverts, repartis entre 3 salles. Une terrasse, une salle bistrot vintage et une salle très lumineuse et végétalisée grâce à sa grande verrière, sont là pour vous accueillir.
Le Petit Comte Boulogne
89 avenue Jean Baptiste Clément, 92 100 Boulogne-Billancourt
Ouvert tout les jours du lundi au dimanche midi, de 12h00 à 14h30 pour le déjeuner et de 19h00 à 22h30 pour le dîner – Fermé le dimanche soir
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef