Les nouvelles tables du Gourmet des Galeries Lafayette

C’est au premier étage du magasin Maison & Gourmet que les Galeries Lafayette accueille 7 nouveaux visages. Sur 1000 m2, jeunes talents et chefs réputés régalent de leurs recettes exclusives inspirées par la street-culture, la cuisine végétale, asiatique, latino, américaine, méditerranéenne et française. 

 

C’est désormais sur 4500 m2 que ce déploie le repaire gourmand des Galeries Lafayette. Sur deux étages, le grand magasin du boulevard Haussmann complète son offre d’artisans, d’épicerie fine et de flacons avec 7 nouveaux espaces au Gourmet, auxquels s’ajoute un bar à la carte de vins et spiritueux issus des meilleures productions françaises.

Les nouvelles tables du Gourmet

Les nouvelles tables du Gourmet

Mosugo par Mory Sacko

 

Mosugo par Mory Sacko

C’est pendant la fermeture temporaire de son restaurant étoilé que le chef Mory Sacko a mis au point une offre street food qu’il propose chez Mosugo à travers deux menus, proposés aussi en version veggie, pour grande et petite faim. L’option Slim avec poulet frit, sauce Bulldog et épices cajun et l’option Big, avec burger au poulet frit, mayonnaise au miso, pickles, enrobé dans un bon pain Bretzel. On savoure le tout avec des patates douces frites ou rôties avant d’avaler un brookie ou un Miso Sunday au caramel.

Bagnard par Yoni Saada

Bagnard par Yoni Saada

A la carte de Bagnard, le chef revisite ses classiques. Le pan-bagnat se dévoile autour d’une recette exclusive au poulet grillé façon shawarma, le houmous s’offre une version inédite au praliné, le tartare se pimente d’une recette au thon, à la harissa et à la truffe, et le dessert sundae régale toutes les générations autour de son caramel à la pistache et à la fleur d’oranger. Et en valeurs sûres : les frites d’halloumi plus croustillantes que jamais, la fabuleuse « brick de la Goulette » à l’œuf fermier, thon, pommes de terre, oignons, persil et harissa…

Starving Club par Thibaut Spiwack

Starving Club par Thibaut Spiwack

Remarqué dans l’émission Top Chef Saison 13 et étoile verte au Guide Michelin, le chef dévoile une déclinaison exclusive, 100% inspirée de la cuisine street-food américaine.  Le burger star se mange « healthy », prépaé à partir de viandes françaises et de légumes d’Ile-de-France, et se décline, au choix, au « Bœuf » au thym et au comté, au « Pulled Pork » et légumes. On savoure aussi un hot-dog à la saucisse au piment d’Espelette, des frites aux épices cajun ou encore un Mac’n’chini un mix d’arancini et de Mac & Cheese au cœur de fromage, avec option truffe avant un cookie Bomb’ maison.

Yora par José Arias

Yora par José Arias

Immersion au Pérou avec le chef de la Villa Mikuna qui propose chez Yora des traditionnels ceviche à la mode bowl, un tiradito, un plat à base de poisson cru, coupé en forme de sashimi, symbole du mariage de saveurs entre la cuisine latine et japonaise, ainsi que des sandwichs péruviens à base de poissons ou de viandes. Et pour la toute première fois, les plats s’offrent à la vente à emporter. L’espace comporte également un bar à jus vitaminés et détox où l’on peut aussi siroter des cocktails latinos.

Rice Street par Quan Bai

Rice Street par Quan Bai

Pour une stret food japonaise, on déguste chez Rice Street, des gyozas, du Karaage, des sushis, des california rolls. Et c’est en buvant du Bubble Tea ou du Saké que l’on goûte des Nigiri, des chiraschi, des donburi, des ramens, des nouilles sautées et des yakitoris.

Jeffrey Cagnes

Jeffrey Cagnes et Nicolas Paciello, les pop-ups pâtissiers éphémères

Jusqu’au 3 novembre et comme dans sa boutique du 17ème arrondissement, Jeffrey Cagnes s’inspire des saveurs méditerranéennes pour revisiter les grands classiques de la pâtisserie. Il laisse ensuite la place à Nicolas Paciello, chef de CinqSens, qui prend le relais jusqu’au 3 janvier 2023 en proposant une expérience sensorielle autour d’une carte changeant tous les mois et qui met en scène ses 3 desserts signature. Une tarte au chocolat praliné et noix de pécan pour commencer. Une version gourmande du Mont-Blanc au cassis. Et l’entremet aux amandes, agrumes et quatre épices.

Le Bar de la Cave par Duclot

Pour les amateurs de vins, c’est à Duclot qu’a été confiée Le Bar de La Cave, un comptoir où venir découvrir une sélection exceptionnelle de 3 500 vins, champagnes et spiritueux.  Et pour accompagner ces flacons finement choisis, des planches du boucher star Yves-Marie Le Bourdonnec et des mets iodés signés Petrossian.

Les nouvelles tables du Gourmet des Galeries Lafayette

  • Du lundi au samedi, de 9h30 à 21h30
  • Le dimanche, de 11h à 20h

En savoir plus

© Lisa Klein Michel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche