Assemblage de Pinot noir et de Chardonnay, Vive la Joie rosé est un Crémant de Bourgogne signé Bailly-Lapierre. Fleuron de cette maison de l’Yonne, Vive la Joie rosé est un vin qui se déguste tout aussi bien avec une cuisine raffinée que lors de grands moments de fêtes.
Installées à Saint-Bris-le-Vineux, au cœur du berceau de l’AOC Crémant de Bourgogne, les Caves Bailly Lapierre produisent depuis 1972 leurs cuvées Vive La Joie, en blanc et en Rosé. Assemblage de deux cépages emblématiques de la Bourgogne, le Pinot Noir et le Chardonnay, Vive La Joie rosé 2018 est cuvée toute en finesse et en élégance, une cuvée de garde, une véritable joie pour les amateurs de vieux millésimes.
Vieillie plus de trois ans dans les caves du domaine, elle se compose uniquement des meilleurs jus de pressurage, sélectionnés et vinifiés séparément. L’élevage est réalisé en cuve inox pendant 10 mois. Le vin est ensuite mis en vieillissement sur lattes pendant plus de 5 ans.
La robe de Vive la Joie présente une couleur or rose avec de légers reflets orangés. Le nez transporte avec ses arômes de pétales de roses, de biscuit, d’amandes douces et de noyaux de cerises. La bouche est aérienne, tendre et subtile, délicieusement fraîche, elle se prolonge sans fin sur les fruits rouges.
Servie fraîche, autour de 11° C, dès l’apéritif autour de Pana cotta aux saumon fumé et gambas, Vive la Joie s’associe idéalement à une Salade de poulpe à l’italienne, des Saint-Jacques rôties, une Soupe de moules au bouillon provençal, un Tiramisu aux fruits rouges, une Tarte au fromage blanc.
Vive la Joie rosé, Crémant de Bourgogne Bailly-Lapierre est disponible chez les cavistes autour de 15 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.