Mais au fait, il y a quoi dans un pot de Nocciolata ?

Reconnaissable à son pot octogonal, appréciée pour son goût décliné en 4 recettes et la qualité de ses matières premières, la Nocciolata est le numéro 2 du marché des pâtes à tartiner en France, et numéro 1 en bio.

 

Qu’elle soit classique, Sans lait, Crunchy ou Bianca, la Nocciolata est fabriquée selon une recette traditionnelle, dans la région de Veneto, berceau de la famille Rigoni di Asiago.

Pâte à tartiner bio italienne

Après une sélection rigoureuse et la vérification interne de chaque lot de matière première, les ingrédients sont mélangés pour créer une texture onctueuse et intensément parfumée qui saura procurer goût et plaisir aux consommateurs. Tout au long de la production, le produit est soumis à des contrôles réguliers stricts effectués par des laboratoires internes et externes : des garanties de qualité et d’excellence qui vont au-delà des standards imposés par la réglementation en termes de sécurité alimentaire.

Depuis sa création en 2008, la Nocciolata est composée d’ingrédients biologiques, sans huile de palme et sans gluten. Elle ne contient que le meilleur des ingrédients.

Pâte à tartiner bio italienne

« Dans les années 60, le rêve de chaque enfant d’Asiago était d’acheter au pâtissier du village le meilleur « cioccolata ». Le souvenir de cette délicieuse friandise artisanale nous a inspiré pour créer la recette de la pâte à tartiner Nocciolata aux noisettes et au cacao, élaborée selon la technique de la pâtisserie mais perfectionnée par le savoir-faire de Rigoni di Asiago. »

Andrea Rigoni, PDG de Rigoni di Asiago

recette de Granola à la Nocciolata

Les noisettes bio viennent d’exploitations italiennes, des champs de Rigoni di Asiago situés dans les territoires vierges de Bulgarie, ainsi que d’autres pays producteurs. Toutes les noisettes répondent au cahier des charges de l’agriculture biologique. Elles sont ensuite sélectionnées, torréfiées et transformées en Italie selon les standards de la marque. Le cacao, bio et durable, appartient à la prestigieuse variété Trinitario, dont seules les fèves de premier choix sont retenues, provient d’Amérique Centrale, d’Amérique du Sud et d’Afrique. Le sucre de canne, brut, provient des meilleures productions bio, en Amérique du Sud et en Inde. Le lait se distingue par son mode de production et par des conditions d’élevage de races bovines rustiques, qui respectent le cahier des charges de l’agriculture biologique. La vanille vient de Madagascar. Elle est elle aussi bio et cultivée de manière durable, dans le respect des terres et des populations locales.

Enfin, les différentes recettes de Nocciolata sont élaborées à partir d’huile de Tournesol bio, une huile extraite en première pression à froid pour une huile de haute qualité.

Gourmande et saine, la Nocciolata se mange à la cuillère, se tartine et se cuisine dans de délicieuses recettes à savourer du petit-déjeuner au dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche