Conseil aux entreprises, organisateur d’événements, créateur d’oenotourisme, Oenodyssée ne conçoit pas la vie des entreprises sans une touche de blanc, de rouge ou de rose. Loin des sentiers battus, cette agence révolutionne la communication autour d’un élément, presque aussi vieux que l’humanité, extrêmement fédérateur, synonyme de partage et de convivialité : le vin.
La communication autrement
Certes, il existe de nombreuses sociétés qui travaillent dans le domaine du vin : des attachés de presse, des sociétés qui conçoivent des salons professionnels ou grand public, des spécialistes de la dégustation œnologique, des organismes de formation, des agences d’événementiel œnologique… Mais rien pour ce qui est d’entamer une réflexion avec un dirigeant d’entreprise et voir comment intégrer la dimension œnologique dans le plan de communication de sa société.
Et pourtant il existe des besoins et des solutions originales comme le soumet Ghislain Pagès le Fondateur d’Œnodyssée, également copropriétaire d’un domaine viticole de renom. Le vin véhicule de nombreuses valeurs positives comme le Savoir Faire à la française, le Partage, la Convivialité, le Respect de l’Environnement, la Culture et le Savoir Vivre…
S’approprier les valeurs véhiculées par le vin
Avec plus de 10 ans d’expériences en événementiel oenologique, Oenodyssée se positionne désormais autour de deux autres métiers, intégrant ainsi la Communication par le vin et l’Oenotourisme.
Fort de sa réputation, qui a déjà su séduire de belles entreprises, Oenodyssée, prend un nouvel élan et comble un besoin tacite. La communication par le vin permet aux entreprises d’aborder des problématiques importantes de manière positive.
Par exemple, la question de la transition énergétique peut être abordée sous l’angle du vin et de l’œnologie, comme l’explique Ghislain Pagès :
« L’industrie du vin n’est-elle pas un peu le mauvais élève de l’agriculture française ? Pour 4 % des terres cultivées elle utilise près de 20 % des produits phytosanitaires. Mais dans le même temps, c’est un secteur ou le Bio et la Bio-dynamie sont particulièrement en pointe et suscitent de nombreuses vocations. Faire intervenir un vigneron qui a opéré cette révolution lors d’un séminaire d’entreprise c’est aborder cette question d’une façon positive.
De même la question du bien-être au travail peut être abordée par l’œnologie. Réaliser un Team-Building sous la forme d’un jeu d’entreprise œnologique fédérera les équipes. »
Oenodyssée conseille ainsi les entreprises dans leur communication en créant les meilleurs événements œnologiques et en concevant un oenotourisme d’excellence.
Une équipe de professionnels du vin
Entre son fondateur et ses intervenants la question du vin ne peut pas être laissée au hasard chez Oenodyssée. Elle est un concentré, un vivier de professionnels en la matière. Agents, sommeliers, œnologues, formateurs agréés, vignerons, barmen … la palette est large, avec un dénominateur commun : le terrain. Tous ont une activité professionnelle qui leur permet de rester en contact avec cet univers exigeant et évolutif.
Passionnés, fervents défenseurs des valeurs véhiculées par le vin, ils en permettent la compréhension et l’appropriation.
Tout savoir d’Oenodyssée
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.