Château Capbern 2018, le très joli potentiel

Encore jeune, ce Château Capbern 2018, puissant et riche, s’adresse à tous ceux qui possèdent une cave et peuvent se permettre de le laisser attendre encore quelques années pour le savourer pleinement.

 

Au coeur de l’appellation Saint-Estèphe, le vignoble du Château Capbern s’étend sur 38 hectares, dont 29 hectares de vignes. Le vignoble âgé d’une vingtaine d’années, est présent sur un sol graveleux sableux, graveleux argileux et calcaire, bénéficiant d’une climatisation naturelle exceptionnelle grâce à son voisinage immédiat avec la Gironde. Parfaitement dans le style Capbern, ce Château Capbern 2018 est un vin dense et fruité, idéal pour la garde.

Les conditions climatiques rappellent étonnamment celles de 2016 en début de saison avec un hiver et un printemps doux et relativement humide mais avec un été plus chaud et plus sec jusqu’au moment des vendanges. Les contraintes hydriques observées en juillet et en aout ont permis d’atteindre des niveaux de maturité remarquables pour tous les cépages. Avec un exceptionnel état sanitaire des raisins, sous un temps estival, les merlots ont été ramassés du 19 au 25 septembre, les cabernets sauvignon et franc du 26 septembre au 5 octobre, le petit verdot le 8 octobre.
Merlots et Cabernets sont homogènes tant par leur richesse tannique qu’aromatique. Là encore, la fraicheur apportée par notre terroir donne équilibre, harmonie et longueur aux vins. Un nouveau millésime aux allures assurées de 2014 et 2016, au remarquable équilibre.

Château Capbern 2018 Saint-Estèphe

Assemblage de 62% Cabernet sauvignon, 37% Merlot, 3% Cabernet Franc et 1% Petit Verdot, ce Château Capbern 2018 est un vin au nez très fruité (fruits rouges et noires) et frais. L’attaque est suave, moelleuse avec ses tanins mûrs et enrobants. Ce vin, à la très grande fraîcheur offre une belle longueur bien sapide, se dégustera pleinement dès 2025 et encore de belles et longues années.

Château Capbern 2018 est disponible chez les cavistes au prix de 28 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche