Panini à l’effiloché de canard, oignons confits et Raclette du Valais AOP
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 cuisse de canard, confite
- ½ pomme (facultatif)
- 5 brins de persil
- 4 c. à soupe de chou vert ou frisé émincé
- crème fraîche
- moutarde
- 4 tranches de Raclette du Valais AOP
Pour la compotée d’oignons
- 2 oignons
- 25 ml de vinaigre balsamique
- 1 c. à café de sucre
- 1 noisette de beurre
Instructions
- Pour la compotée d’oignons, épluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir avec le beurre jusqu’à légère coloration. Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser légèrement. Déglacez avec le vinaigre balsamique. Attendez l’évaporation complète du vinaigre et laissez mijoter 15 minutes en remuant constamment.
- Rincez la cuisse de canard confite sous l’eau chaude pour enlever la graisse puis retirez la peau et les os avant d’effilocher la viande. Ciselez le persil et mélangez-le avec le canard effiloché. Réservez.
- Coupez la pomme en fines tranches que vous faites revenir dans un peu de beurre ou de graisse de la cuisse jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
- Coupez ou fendez les pains en 2. Étalez une cuillère à soupe de compotée d’oignons sur une tranche de chaque panini puis répartissez la moitié de la viande. Déposez des lamelles de pomme et le reste de viande par-dessus. Répartissez le choux émincé. Pour terminer, tartinez les autres tranches de crème fraîche et déposez les tranches de Raclette du Valais AOP (avec éventuellement un peu de moutarde) et refermez-le tout avant de cuire 2/3 minutes à l’appareil à croque-monsieur. Servez le tout aussitôt avec de la salade verte.