Après Plantxa, Levain, Vida, Vigna et Yaya, l’infatiguable chef Juan Arbelaez a ouvert cet été, Bazurto, du nom du célèbre marché de Carthagène en Colombie. Cette nouvelle table colombienne festive propose une cuisine explosive au feu de bois, en plein cœur de Saint-Germain-des-Près.
Cette nouvelle table porte le nom de l’immense marché populaire de Carthagène, véritable caverne d’Ali Baba, lieu de vie animé regorgeant de denrées, d’odeurs, de musique, de cuisines de rue. C’est cette carte postale colorée et animée que Bazurto incarne. Entre authenticité et modernité, le chef Juan Arbelaez y raconte sa Colombie natale, gourmande et festive.
Chez Barzuto, c’est à vous de choisir l’ambiance culinaire. Installée sur deux niveaux, cette nouvelle table propose deux expériences : l’une de cuisine de rue au rez-de-chaussée, à dévorer sur le pouce, l’autre, de cuisine au feu de bois, au premier étage, qui révèle la richesse de la gastronomie colombienne.
Si l’on retrouve les classiques ceviche au leche del tigre et les indétrônables empanadas, on goûte aussi aux Chicharrones, de délicieux croustillants de porc, des arepas, ces sortes de muffins colombiens garnis de fromage ou de boudin noir, le chef propose aussi une pièce de bœuf cuite à la braise en croûte de sel. Servi avec une sauce chimichurri, ce Lomo Al Trapo se déguste, accompagné d’un risotto de maïs brûlé ou des légumes grillés pour plus de légèreté.
« Ce que je recherche c’est avant tout faire voyager le client dans la chaleur et l’authenticité de la Colombie, à l’opposé des clichés. On revisite mes spécialités culinaires colombiennes avec une touche moderne à la française. »
Juan Arbelaez
Et l’on ne quitte pas sa table, sans avoir goûté au Tropico Pasion, un fruit de la passion garni de mangue et de chocolat blanc.
Dès la nuit tombée, le décor de Bazurto change. La grande fresque de l’artiste colombienne Alexandra Arango devient luminescente et plonge l’adresse dans un véritable ambiance festive. De quoi se laisser tenter par un des cocktails de Maxime Potfer.
Bazurto
5 rue de l’Ancienne Comédie, Paris VI
Ouvert tous les jours de la semaine, au déjeuner et au dîner
© Sophia Van Den Hoek
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.