Le Château Saint Roseline célèbre les 70 ans du flacon de sa cuvée iconique à travers une édition limitée. Lampe de Méduse 2019 se dévoile dans un habillage haute couture signé Christian Lacroix, véritable ode à la féminité.
Avec son flacon emprunté à l’univers des bouteilles de parfum de Grasse, le Château Sainte Roseline propose une édition limitée anniversaire de sa cuvée de référence, réalisée en collaboration avec Christian Lacroix. Lampe de Méduse 2019 se pare d’une dentelle blanche sérigraphiée.
« D’un rose subtil, la Lampe de Méduse me rappelle cette expression d’Oscar Wilde décrivant une beauté londonienne dont le teint ressemblait « au reflet d’une rose dans un miroir d’argent ». Pour l’anniversaire de cette beauté provençale, j’ai donc imaginé un accessoire, un ornement, moderne dans son originalité sans pour autant alourdir le vêtement du flacon et dissimuler l’or rosé du nectar. Ce bracelet de dentelle incarne le Château Sainte Roseline, berceau de cette cuvée dont le nom m’enchante par sa poésie surréaliste. Il est une ode à sa beauté et au souvenir de la généreuse Roseline de Villeneuve. »
Monsieur Christian Lacroix
Le choix de faire appel à l’artiste Christian Lacroix, était comme une évidence pour Aurélie Bertin, propriétaire du Château Sainte Roseline, pour souligner l’élégance et la féminité de la cuvée Lampe de Méduse. Comme un tatouage, une dentelle blanche ceint le flacon, révélant ainsi la couleur délicate et rosée du vin. Cette dentelle raffinée rappelle ainsi le travail de précision et de finesse mené à la vigne par les équipes du Château Sainte Roseline qui vient par ailleurs d’annoncer officiellement sa conversion en bio.
À flacon d’exception, vin d’exception. La qualité remarquable du millésime 2019 a permis d’élaborer une cuvée Lampe de Méduse Rosé des plus fines, équilibrées et structurées pour une promesse de dégustation sans pareille. La robe pâle de la cuvée Lampe de Méduse est légèrement saumonée. Son nez complexe et intense révèle des notes fines de pêche et de mangue. La belle vivacité et persistance des notes aromatiques en fin de bouche, en font un vin très croquant. Une finale mentholée sublime sa belle fraîcheur.
Lampe de Méduse 2019 s’apprécie dès l’apéritif et en compagnie d’un loup rôti et légumes à la provençale, d’une salade de tomates & burrata, de filets de dinde marinés aux poivrons, un parmigiano reggiano 24 mois aux saveurs fruitées.
Lampe de Méduse 2019, l’édition limitée par Christian Lacroix est disponible aux prix de 16,90 € la bouteille et également en magnum, jéroboam et mathusalem, à la boutique en ligne du Château Sainte Roseline et chez les cavistes.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.