Poke bowl hawaïen au saumon et aux haricots rouges
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 150 g de saumon
- 1 avocat
- 150 g de haricots rouges
- 250 g de quinoa ou riz ou boulgour
- ½ betterave crue
- 50 g de tranches d’ananas frais ou en conserve
- 1 citron vert
- quelques feuilles de basilic (thaï)
- du gingembre frais
- huile d’olive
- sel
- poivre
Instructions
- Plonger pendant 4 h minimum les haricots rouges dans un saladier (ou la veille).
- Le lendemain, les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée pendant 45 minutes à une heure.Les égoutter et les réserver dans un bol d’eau froide.
- Faire cuire le riz ou le quinoa dans une casserole avec une grande quantité d’eau salée, le temps indiqué sur l’emballage. Égoutter et réserver.
- Trancher le saumon en fines lanières (en sashimi), ouvrir et prélever la chair de l’avocat, puis le couper en dés, les arroser de jus de citron vert.Placer le saumon dans une assiette creuse et le laisser mariner une heure avec une c à s d’huile d’olive et du gingembre frais râpé.
- Pendant ce temps, peler et taper la betterave crue, la placer dans un bol avec une cuillère d’huile d’olive, saler et poivrer.Couper les tranches d’ananas en morceaux.
- Dans chaque bol, déposer un fond de riz ou de quinoa. Ensuite, disposer harmonieusement en rosace, les lanières de saumon, les haricots rouges, les betteraves, les dés d’avocat, les dés d’ananas, parsemer de feuilles de basilic et arroser d’huile d’olive et de jus de citron vert, saler et poivrer et déguster aussitôt !
Notes
© Sandra Mahut pour la FNLS et l’ANILS