La Maison Louis Jadot dévoile son Pernand-Vergelesses Clos de la Croix de Pierre 2017, un très joli Bourgogne blanc, racé et complexe qui révèle toute la quintessence de son précieux terroir.
Issu d’un petit vignoble incrusté au sein du Premier Cru « En Caradeux », juste en face de la montagne de Corton, ce Pernand-Vergelesses Clos de la Croix de Pierre 2017 est un vin taillé pour une garde d’une dizaine d’années qui présente un bel équilibre et une jolie structure.
Ce Pernand-Vergelesses provient de vignes situées juste à côté d’Aloxe-Corton et Savigny-les-Beaune dans une jolie vallée. Elles sont bien orientées est/sud-ouest à une altitude qui varie entre 260 et 380 m et plantées sur des sols calcaires, très caillouteux. Les plus grands soins ont été apportés à ce vin. Après une récolte manuelle en petites caisses, afin de préserver l’intégrité du fruit, les baies sont pressées en douceur puis fermentées dans des fûts dont un tiers sont neufs. Puis, laissant le temps faire son travail, la Maison Louis Jadot choisit un élevage de 15 mois sur lies fines afin que le vin révèle toute la quintessence de son terroir.
A l’œil, ce vin présente une belle robe or doré et le nez, très expressif, s’ouvre sur une belle amplitude minérale et racée. La bouche est généreuse et harmonieuse sur des notes légères de vanille, de fleurs blanches et d’agrumes. La finale est ample et harmonieuse
Dégustez-le frais, avec un carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes, une aile de raie au beurre blanc et aux câpres, un risotto à la truffe blanche, une volaille à la crème et de beaux fromages, comme un vieux comté ou un chèvre affiné.
Pernand-Vergelesses Clos de la Croix de Pierre 2017 est disponible chez les cavistes au prix de 30 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.